Accéder au contenu principal

Le dentifrice Signal à la noix de coco

Comme vous aviez pu le voir dans mon dernier article Surprises dans ma boîte 8, j'avais eu la joie de recevoir de la part de la communauté de marketing collaboratif TRND, un colis contenant la dernière nouveauté de la marque Signal : le dentifrice Integral 8 Coco Blancheur.

Signal est une marque à laquelle je fais généralement confiance pour le soin de mes dents et celles de ma famille. J'avais donc hâte de découvrir cette nouvelle gamme Integral 8 Nature Elements, qui a pour slogan « la protection complète inspirée par la nature ».


Dentifrice au prix de 3€11 le tube de 75 ml chez Monoprix


Les promesses du produit

Signal a donc développé 3 produits dans la gamme Nature Elements :
  • Coco Blancheur (celui que j'ai reçu), infusé à l'extrait de coco et aux notes mentholées, qui a pour but d'aider à retrouver la blancheur naturelle de nos dents.
  • Girofle Sensibilité, infusé aux huiles essentielles de girofle et aux baies de genévrier, qui a pour but de soulager la sensibilité dentaire.
  • Herbal Soin Gencives, infusé aux huiles essentielles de sauge et de thym, qui a pour but de renforcer et de protéger nos gencives.
Cette gamme Integral 8 est censée procurer 8 actions sur nos dents :
  • Aider à protéger contre les caries
  • Renforcer les gencives
  • Offrir un effet anti-plaques jusqu'à 18h
  • Renforcer l'émail
  • Aider à retrouver la blancheur naturelle des dents
  • Rafraîchir l'haleine
  • Combattre la formation du tartre
  • Lutter contre les bactéries
 

Composition

Aqua, Hydrogenated Starch Hydrolysate, Hydrated Silica, PEG-32, Zinc Citrate, Sodium Lauryl Sulfate, Aroma, Cellulose Gum, Sodium Fluoride, Sodium Saccharin, Mica, Propylene Glycol, Lactic Acid, PEG-60 Hydrogenated Castor Oil, Cocos Nucifera Fruit Extract, CI 77891.

Nous retrouvons donc le côté nature mentionné par le slogan dans la composition de cette gamme qui associe une formule douce et la présence de zinc minéral, à l'absence de parabens et de triclosan.


Packaging

Ce dentifrice est présenté sous forme de tube, dans un emballage cartonné. Il est de couleur blanche, et l'on y retrouve en toute logique la photo d'une noix de coco, étant donné que la formule de ce dentifrice en contient des extraits. Le packaging est donc simple mais tout à fait dans le thème.


Texture et goût

J'aime beaucoup la couleur de la pâte du dentifrice. Elle est d'une blancheur cristalline légèrement pailletée. Concernant sa texture, elle n'est pas pâteuse et se dissout facilement en bouche lors du brossage.
Concernant le goût de ce dentifrice, j'ai plutôt tendance à retrouver le goût de la menthe dans un premier temps, ce qui apporte de la fraîcheur à l'haleine. Mais dans un deuxième temps, je retrouve également un petit goût de noix de coco. Par contre, que ceux qui, comme mon homme, n'aiment pas la noix de coco se rassurent... Ce petit goût n'est pas du tout écœurant.


Résultat

Dès la première utilisation, j'ai pu voir que mes dents étaient plus lisses et plus brillantes. Par contre, elles ne me semblent pas forcément plus blanches qu'avant. Mais ce dentifrice a le mérite de ne pas les rendre plus ternes. Je trouve donc qu'il est très efficace au niveau de la protection des dents et de leur netteté au quotidien. Mais ne vous attendez pas à un miracle au niveau de la blancheur des dents.
La marque a tout de même gagné son pari concernant le côté agréable de ce produit, tant au niveau de sa texture non pâteuse, que de son goût innovant. Et puis, c'est un plaisir pour la vue de déposer sur sa brosse à dents une si jolie pâte presque pailletée.

Après cette nouvelle découverte, je reste donc toujours très attachée à la marque Signal qui tente de nous proposer des dentifrices qui sortent de l'ordinaire, tout en nous procurant du plaisir à l'utilisation et une protection efficace au niveau de nos dents.

Et vous, connaissez-vous cette nouveauté ? L'avez-vous testé ? Vous tente-t-elle ?

Commentaires

  1. Pas encore testé, mais pourquoi pas. Le duo menthe/coco m'intrigue.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie. Tu verras, ça change vraiment des dentifrices habituels au niveau du goût. Bisous

      Supprimer
  2. Roh, j'adore la noix de coco! Et les dentifrices! Ca tombe bien! Tu m'as donné envie d'essayer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle. Il n'y a que toi pour dire que tu adores les dentifrices 😂. Si tu l'essayes, n'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé. Bisous

      Supprimer
  3. Hello ma belle !
    Olala ce dentifrice semble tellement bon j'imagine bien le goût de la noix de coco et la menthe avec sa fraîcheur ;)
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marianne. Il est en effet très sympa ce dentifrice. Tu me diras ce que tu en penses si tu le testes. Bisous

      Supprimer
  4. Coucou ma belle !

    Moi aussi j'aime beaucoup ce dentifrice ! Tout comme toi, je suis conquise par son goût original mais un peu moins par son pouvoir blanchissant !

    Grosses bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mumu. Je trouve qu'il entretient bien la blancheur des dents. Par contre il ne les rend pas plus blanches qu'elles ne l'étaient déjà. Bisous ma belle.

      Supprimer
  5. Coucou,

    Quand j'ai lu dentifrice et noix de coco j'ai eu peur lol J'adore la noix de coco (mon mari déteste) mais le sentir sur une dentifrice je n'imagine pas du tout lol donc c'est tant mieux si la menthol prend le dessus.
    C'est une marque de dentifrice que j'achète régulièrement donc à l'occasion je testerais.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anaïs. En effet ça peut paraître bizarre mais on ne la sent que très peu au final. Tu me diras ce que tu en penses si tu l'achètes. Bisous

      Supprimer
  6. Oh ce dentifrice je l'adore, je l'ai testé et ce gout de coco ❤
    En plus il est assez naturel et efficace :)7
    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Céline. Je l'ai beaucoup apprécié également. Merci pour ton avis. Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Protection et confort avec Nana

On se retrouve aujourd'hui avec un article ultra féminin, car je vais vous présenter les nouvelles serviettes hygiéniques que la marque Nana vient de sortir. En effet, j'ai eu la joie de recevoir 3 paquets de serviettes hygiéniques dans la gamme Maxi , c'est-à-dire plutôt destinée aux flux importants : * Un paquet de 18 serviettes Maxi Régulier  * Un paquet de 16 serviettes Maxi Plus * Un paquet de 12 serviettes Maxi GoodNight Avant ma dernière grossesse, je portais très peu de serviettes hygiéniques. Je préférais porter des tampons pour leur invisibilité et leur sécurité. Mais depuis que j'ai accouché, et que j'ai porté pendant de longues semaines des couches de maternité, je n'arrive plus à mettre des tampons. J'ai envie de confort, de douceur... Et c'est ce que je retrouve dans les serviettes hygiéniques. Je ne vais pas vous présenter la marque car nous la connaissons toutes. Mais justement, depuis le temps que les serviettes hygiéniques Nana existe

Mon bilan de janvier 2021

En ce tout début d'année, on se retrouve pour faire le bilan du mois de janvier 2021 . C'est un mois marqué par des anniversaires importants, un week-end en famille pour s'aérer l'esprit et de jolies découvertes.  Moments personnels du mois Qui dit mois de janvier, dit bien sûr " bonne année ". Même si nous avons dû commencer cette nouvelle année seuls plutôt qu'avec toute la famille (crise sanitaire oblige...), cela n'a pas entamé ma bonne humeur car j'adore débuter une nouvelle année. J'ai l'impression que c'est un petit peu comme un renouveau... On a toute une nouvelle année à écrire, et à tenter de rendre belle. En janvier, c'est également l'anniversaire de mon grand garçon et cette année ce n'était pas n'importe quel anniversaire : il s'agissait de ses 18 ans . Et je dois vous avouer que sur le coup, j'ai été partagée entre la joie de le voir grandir et de devenir un si beau et si gentil jeune homme, et la n

Ma routine beauté bio Centella

Grâce à la marque Centella  et à Marie-Caroline des Co-Creatrices , j'ai eu la chance de découvrir depuis le mois de décembre une routine complète destinée aux peaux mixtes à grasses, et qui plus est bio. J'ai ainsi pu tester 4 produits en avant-première plusieurs mois avant leur lancement. Les packagings présentés ici ne sont donc pas forcément ceux qui sont maintenant actuellement en vente, car il s'agissait encore de prototypes. La marque Centella m'a donc fait parvenir sa gamme visage équilibrante purifiante , composée d'un Fluide, d'un Sérum, d'un Elixir et d'un Masque. Les produits sont principalement composés de Centella Asiatica, de Jojoba et de Mandarine Verte. Mais connaissez-vous cette marque ? Centella fut créée en 1972 et fait partie des laboratoires Roig. Elle tient son nom de la plante Centella Asiatica qui est reconnue pour ses vertus cicatrisantes. Concernant les packagings , l'apparence des flacons me plaît beaucoup. Les flacons e