Accéder au contenu principal

Fraîcheur et Propreté


Il y a quelques semaines, j'ai eu la joie d'avoir été choisie par l'équipe de Trnd (une communauté de marketing collaboratif), pour tester une nouveauté de la marque Lotus : le papier toilette humide.

Afin de pouvoir me faire une idée sur ce produit, j'ai reçu un colis contenant 4 paquets de 42 feuilles de papier toilette humide au parfum Aloe Vera, 1 paquet de 4 rouleaux de papier sec Lotus Confort et 10 petites pochettes échantillons contenant chacune 3 feuilles de papier toilette humide.

 

Les promesses du produit :

Le papier toilette humide doit être utilisé après le papier toilette sec, afin de parfaire le nettoyage et de se sentir plus propre et fraîche. Il est biodégradable et peut être jeté directement dans les toilettes. Il est tout de même conseillé de ne pas en utiliser plus de 3 feuilles à la fois.

Testé dermatologiquement, ce produit est respectueux pour la peau grâce à son pH neutre et sa composition excluant alcool, colorant et parfum. Le papier toilette humide est imprégné avec la juste quantité de lotion pour nous nettoyer efficacement, sans que nous n'ayons besoin de nous sécher après utilisation. Il est constitué à 100% de fibres d'origine naturelle, plus douces pour notre peau et conçues pour minimiser les risques d'allergies.
 
 

Le papier sec à utiliser avant le papier toilette humide

Composition :

Aqua, glycerin, cocamidopropyl pg-dimonium chloride phosphate, chamomilla recutita (matricaria) flower extract, aloe barbadensis leaf juice, calendula officinalis flower extract, sodium benzoate, potassium sorbate, citric acid, sodium citrate


Packaging :

Le papier toilette humide est conditionné dans un sachet refermable, du même type que les lingettes bébé. Les feuilles sont d'une taille idéale (ni trop grandes, ni trop petites). Le paquet se referme bien grâce à l'adhésif, et les 42 feuilles restent bien humides à l'intérieur.

Chaque paquet est blanc et a un cœur, représentatif de la marque, de couleur différente selon la variété. Pour le papier à l'aloe vera, le cœur est de couleur verte.
 
 

Papier toilette humide Lotus Aloe Vera au prix de 2€34 le paquet de 42 feuilles chez Monoprix
 
 
Les 4 variétés existantes :

  • Lotus Aloe Vera, Hygiène & Douceur (celui que j'ai reçu)
  • Lotus Sensitive, Hygiène & Pureté
  • Lotus Camomille, Hygiène & Douceur
  • Lotus Amande, Hygiène & Bien-être

 
Mon test :

La senteur aloe vera n'est pas très prononcée. Je ne trouve pas son parfum transcendant, mais il a le mérite d'être léger. La texture des feuilles est vraiment douce. Elles sont très agréables à utiliser et ne brûlent pas. Elles ne sont pas trop imbibées de produits, mais juste ce qu'il faut pour se sentir bien propre et fraîche.

Habituellement, j'avais l'habitude d'utiliser des lingettes bébé pour mon petit garçon et des lingettes de toilette intime pour moi. Mais le problème était qu'on ne pouvait pas les jeter dans les toilettes. Avec ce papier toilette humide, on n'a plus ce problème car on peut le jeter dans les toilettes et il se dissout très rapidement. J'avais d'ailleurs un peu peur que ces feuilles biodégradables aient tendance à se déchirer, mais elles restent parfaitement entières après utilisation.

Au niveau du confort pour la peau, le papier toilette humide est très doux pour la peau et pas du tout irritant. J'ai pourtant tendance à ne supporter aucun produit de toilette intime, à part celui de la marque Saforelle, mais contre toute attente, je supporte parfaitement bien ces feuilles Lotus.
 
 

Une feuille de papier toilette humide
 
 
Finalement, ma petite famille et moi sommes conquises par ces produits. Nous utilisons désormais quotidiennement ces feuilles de papier toilette humide. Je trouve ce produit très efficace et facile d'utilisation, pour les grands comme pour les petits.

J'espère que la marque mettra en vente des petits sachets comme les échantillons reçus, car c'est vraiment très pratique et discret à transporter lors des balades.
 
 

Un échantillon de 3 feuilles de papier toilette humide
 
 
Et vous, connaissiez-vous cette nouveauté ? Utilisez-vous déjà ce genre de produit ? Cela vous intéresserait-il ?

Commentaires

  1. Coucou ma belle, tu vas bien? je ne connais pas cette nouveauté mais je connais bien la marque car je les achète souvent .
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina. Je vais bien, merci. Et toi ? Je suis aussi une inconditionnelle de la marque Lotus. Gros bisous

      Supprimer
  2. Hello!
    Je suis fan du concept de papier toilette humide. Mais j'attends de voir s'il en existe un concept plus écolo pour me donner bonne conscience...
    :-)
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle. J'aime beaucoup ce papier toilette humide depuis que je l'ai testé, mais je ne sais pas si ça existe dans une autre marque. J'espère que ce sera le cas car c'est vraiment un produit très pratique. Gros bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Protection et confort avec Nana

On se retrouve aujourd'hui avec un article ultra féminin, car je vais vous présenter les nouvelles serviettes hygiéniques que la marque Nana vient de sortir. En effet, j'ai eu la joie de recevoir 3 paquets de serviettes hygiéniques dans la gamme Maxi , c'est-à-dire plutôt destinée aux flux importants : * Un paquet de 18 serviettes Maxi Régulier  * Un paquet de 16 serviettes Maxi Plus * Un paquet de 12 serviettes Maxi GoodNight Avant ma dernière grossesse, je portais très peu de serviettes hygiéniques. Je préférais porter des tampons pour leur invisibilité et leur sécurité. Mais depuis que j'ai accouché, et que j'ai porté pendant de longues semaines des couches de maternité, je n'arrive plus à mettre des tampons. J'ai envie de confort, de douceur... Et c'est ce que je retrouve dans les serviettes hygiéniques. Je ne vais pas vous présenter la marque car nous la connaissons toutes. Mais justement, depuis le temps que les serviettes hygiéniques Nana existe

Mon bilan de janvier 2021

En ce tout début d'année, on se retrouve pour faire le bilan du mois de janvier 2021 . C'est un mois marqué par des anniversaires importants, un week-end en famille pour s'aérer l'esprit et de jolies découvertes.  Moments personnels du mois Qui dit mois de janvier, dit bien sûr " bonne année ". Même si nous avons dû commencer cette nouvelle année seuls plutôt qu'avec toute la famille (crise sanitaire oblige...), cela n'a pas entamé ma bonne humeur car j'adore débuter une nouvelle année. J'ai l'impression que c'est un petit peu comme un renouveau... On a toute une nouvelle année à écrire, et à tenter de rendre belle. En janvier, c'est également l'anniversaire de mon grand garçon et cette année ce n'était pas n'importe quel anniversaire : il s'agissait de ses 18 ans . Et je dois vous avouer que sur le coup, j'ai été partagée entre la joie de le voir grandir et de devenir un si beau et si gentil jeune homme, et la n

Ma routine beauté bio Centella

Grâce à la marque Centella  et à Marie-Caroline des Co-Creatrices , j'ai eu la chance de découvrir depuis le mois de décembre une routine complète destinée aux peaux mixtes à grasses, et qui plus est bio. J'ai ainsi pu tester 4 produits en avant-première plusieurs mois avant leur lancement. Les packagings présentés ici ne sont donc pas forcément ceux qui sont maintenant actuellement en vente, car il s'agissait encore de prototypes. La marque Centella m'a donc fait parvenir sa gamme visage équilibrante purifiante , composée d'un Fluide, d'un Sérum, d'un Elixir et d'un Masque. Les produits sont principalement composés de Centella Asiatica, de Jojoba et de Mandarine Verte. Mais connaissez-vous cette marque ? Centella fut créée en 1972 et fait partie des laboratoires Roig. Elle tient son nom de la plante Centella Asiatica qui est reconnue pour ses vertus cicatrisantes. Concernant les packagings , l'apparence des flacons me plaît beaucoup. Les flacons e