Accéder au contenu principal

Une après-midi au SPA Aqualyse

A l'occasion de mon dernier anniversaire, j'avais reçu un bon cadeau pour un soin dans un SPA. J'adore que l'on s'occupe de moi, et cela faisait déjà un bon moment que je n'étais pas allée me relaxer en institut. J'étais donc ravie de découvrir cet endroit que je ne connaissais pas.
 
 
L'institut se nomme Aqualyse SPA et est situé à environ 15 minutes de Lyon, à Beynost. Après un passage sur leur site pour découvrir les soins proposés , je décide de partir sur un soin pour le corps, d'une durée d'1 heure (au prix de 35 euros) et intitulé Flânerie Orientale. Avec ce nom, je m'attends à être complètement dépaysée !
 
Voici le programme du soin Flânerie Orientale :
  • Hammam et savon noir
  • Friction au gant de kessa
  • Réhydratation relaxante orientale
La saison n'est pas forcément idéale pour un hammam, mais ce n'est pas grave car j'adore ça. Rendez-vous pris, on me demande de ne me munir que de mon maillot de bain. Les serviettes, chaussons, peignoir, ainsi que le savon noir et le gant de kessa me seront fournis. C'est parfait !
 
 
A mon arrivée, la patronne des lieux me conduit à l'étage pour effectuer mon hammam. J'y accède par des escaliers sombres, seulement éclairés par des bougies posées au sol. Je suis ravie de commencer à apercevoir cette ambiance feutrée que j'attendais, et que je n'avais pas du tout rencontré au rez de chaussée.
La patronne me conduit tout d'abord au hammam privé pour me présenter les lieux comme je n'étais jamais venue. Elle m'invite à profiter de la douche présente dans le hammam, de la salle de repos située juste à côté ainsi que des rafraîchissements. Elle me dépose ensuite un petit pot de savon noir dans le hammam, avant de me conduire aux vestiaires pour enfiler mon maillot de bain. Elle me fournit une serviette et un peignoir parfaitement pliés et qui sentent le propre, ainsi que des chaussons à usage unique. Elle me donne une clef pour enfermer mes affaires dans un casier, et me laisse me préparer.

Une fois prête, je me rends donc au hammam. Je suis surprise par le calme des lieux. Il n'y a personne à l'étage... J'inhale les effluves d'eucalyptus, applique le savon noir sur ma peau, et commence à me détendre et profiter du moment. J'ai rapidement très chaud et profite de la douche froide présente dans le hammam. Mais le hammam continue à chauffer, chauffer... J'ai l'impression que la vapeur me brûle la peau des jambes. Je n'en peux plus, et fais sans arrêt des allers-retours entre la salle de repos et le hammam. Je ne comprends pas ce qui se passe car j'ai déjà fait plusieurs hammams dans ma vie, et je n'ai jamais ressenti cette sensation de brûlure. C'est peut-être dû au fait que la pièce du hammam était vraiment petite par rapport à ceux que j'avais déjà fait...

Au bout de 30 minutes, l'esthéticienne vient me chercher (s'en est presque une délivrance !) pour me conduire dans une cabine de soins très joliment décorée à l'orientale, et à la lumière tamisée. Après m'avoir fourni des dessous jetables pour me changer et une serviette propre, elle gomme tout mon corps au gant de kessa. C'est très agréable ! Elle est douce et ne m'arrache pas la peau. Le gommage est très appliqué et dure un bon moment. Elle me demande ensuite de me rincer dans la douche présente dans la cabine, me fournit de nouveaux dessous jetables et une nouvelle serviette propre. Je me sens vraiment choyée et j'apprécie que l'institut soit aussi sensible à l'hygiène en me proposant régulièrement des serviettes !


L'esthéticienne passe ensuite à la dernière facette du programme qui est la réhydratation relaxante orientale. A vrai dire, je ne savais pas tellement à quoi m'attendre. Je pensais qu'il s'agissait du thé.
Mais en réalité, l'esthéticienne effectue un modelage sur tout mon corps, à l'aide d'un beurre hydratant qui sentait merveilleusement bon ! Elle insiste beaucoup sur le dos, ce qui finit par me détendre complètement !
 
Une fois terminée, je retourne dans le vestiaire pour me changer et récupérer mes affaires. Un lavabo et une glace sont à disposition pour se refaire une beauté. J'apprécie la présence d'un panier pour déposer ses serviettes et peignoir usagé, ainsi qu'une poubelle pour les chaussons.
 
Je suis un peu surprise de ne pas avoir pu prendre un thé en fin de soin, mais on m'indique que du thé chaud ou froid était à ma disposition dans la salle de repos pendant le hammam, ce que j'avais complètement oublié à cause de mes péripéties avec la chaleur.
 
 
En conclusion, j'ai été ravie de ce soin très complet. La détente était vraiment au rendez-vous grâce à la gentillesse et la douceur de l'esthéticienne. Les produits utilisés étaient d'excellente qualité. Ma peau est restée hydratée et douce pendant plusieurs jours. L'odeur de la crème est restée toute la fin de journée sur ma peau. L'hygiène est vraiment au top, et tout est bien pensé pour que l'on ne manque de rien.
Mon seul petit bémol serait dû à la cabine du hammam que je trouve petite, trop chaude et pas très jolie. Finalement, je retournerai volontiers faire un soin dans ce SPA, mais peut-être pas un hammam (ou alors en hiver, un jour de neige). De plus, je trouve les prix de ce SPA assez abordables par rapport à d'autres établissements. D'ailleurs ils proposent souvent à leurs clientes des réductions par mail et via leur site web aqualyse-institut.fr.
 
Et vous, aimez-vous faire des hammams ou des soins en instituts ? Sur quelle chose êtes-vous la plus regardante lors d'un soin en institut ?
 
Si ce type d'article vous intéresse, voici mon expérience dans d'autres instituts testés à ce jour :
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. J'adore les modelages en institut avec une préférence pour l'ayurvedique... Je préfère le sauna au hamman en general. Et je suis toujours partante pour un moment de détente. J'adore ça! Très sympa ton article. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lise. Je n'ai jamais teste l'ayurvedique, par contre j'ai déjà eu droit à un massage aux pierres chaudes et j'avais adoré.
      J'ai tendance à plus étouffer dans le sauna que dans le hammam. Mais c'est peut être un manque d'habitude.
      Moi aussi, j'adore ces petits moments rien qu'à moi ! Je n'en fais pas beaucoup, mais j'en profite à fond.
      Merci ma belle. Je suis ravie que tu apprécies mon article. Gros bisous

      Supprimer
  2. Coucou ! Je ne connaissais pas cette endroit ^^ Mais c'est vraiment sympa de ce faire bichonner ^^ Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ludivine. Ah oui, c'est toujours très agréable de se faire masser et prendre soin de soi. J'adore ça ! Gros bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma Lina! Je rêve de me faire bichonner de la sorte moi aussi, je suis jalouse! Mais bon, j'ai un peu profité virtuellement de ce moment grâce à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle. Oh je suis ravie d'avoir réussi à t'emmener avec moi, par écrit. C'est un superbe compliment. Merci beaucoup !
      Si tu es jalouse, il faut absolument que tu te réserves un après midi dans un institut. C'est tellement relaxant ! Allez zou... rendez vous pris pour les vacances de la Toussaint. Gros bisous

      Supprimer
  4. Dommage que je n'ai plus le temps... Tu m'as rappelé de bons souvenirs et redonné l'envie de m'en programmer un bientôt.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle. Il faut prendre le temps d'un petit moment rien que pour soi de temps en temps. Mais c'est vrai que ce n'est pas toujours facile. J'essaye de faire un soin en institut au moins une fois par an. Ça me suffit très bien à ce rythme et j'en profite pleinement.
      Si tu en fais un, j'espère que tu nous en parleras. J'aime bien découvrir de nouveaux instituts. Gros bisous.

      Supprimer
  5. la veinarde!!! On s'y croirait presque au fil de ton article, je n'ai eu l'expérience du spa, pourtant j'aimerai. Le hammam je ne pourrais malheureusement pas le faire, car je souffre de mauvaises circulation dans les jambes.
    Joli partage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina. Merci beaucoup. Je suis ravie de voir que j'ai pu vous emmener avec moi dans cet institut.
      En effet, le hammam ne te serait donc pas conseillé. Mais un petit modelage de temps en temps fait un bien fou. Je te conseille vraiment ce petit moment relaxant, rien que pour toi. Gros bisous ma belle.

      Supprimer
  6. Hello ma belle Lina !
    Olala j'aimerais tant avoir ce genre de soin j'ai beaucoup trop envie de vacances ! Je m'imagine bien à ta place surtout pour le gommage et modelage ;)
    Gros bisous , j'espère que tout va bien :)<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marianne. Je vais bien, merci. J'espère que toi aussi.
      C'est tellement délassant de se faire masser que ça équivaut bien à quelques jours de vacances. Tu devrais essayer. Bisous ma belle.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Protection et confort avec Nana

On se retrouve aujourd'hui avec un article ultra féminin, car je vais vous présenter les nouvelles serviettes hygiéniques que la marque Nana vient de sortir. En effet, j'ai eu la joie de recevoir 3 paquets de serviettes hygiéniques dans la gamme Maxi , c'est-à-dire plutôt destinée aux flux importants : * Un paquet de 18 serviettes Maxi Régulier  * Un paquet de 16 serviettes Maxi Plus * Un paquet de 12 serviettes Maxi GoodNight Avant ma dernière grossesse, je portais très peu de serviettes hygiéniques. Je préférais porter des tampons pour leur invisibilité et leur sécurité. Mais depuis que j'ai accouché, et que j'ai porté pendant de longues semaines des couches de maternité, je n'arrive plus à mettre des tampons. J'ai envie de confort, de douceur... Et c'est ce que je retrouve dans les serviettes hygiéniques. Je ne vais pas vous présenter la marque car nous la connaissons toutes. Mais justement, depuis le temps que les serviettes hygiéniques Nana existe

Mon bilan de janvier 2021

En ce tout début d'année, on se retrouve pour faire le bilan du mois de janvier 2021 . C'est un mois marqué par des anniversaires importants, un week-end en famille pour s'aérer l'esprit et de jolies découvertes.  Moments personnels du mois Qui dit mois de janvier, dit bien sûr " bonne année ". Même si nous avons dû commencer cette nouvelle année seuls plutôt qu'avec toute la famille (crise sanitaire oblige...), cela n'a pas entamé ma bonne humeur car j'adore débuter une nouvelle année. J'ai l'impression que c'est un petit peu comme un renouveau... On a toute une nouvelle année à écrire, et à tenter de rendre belle. En janvier, c'est également l'anniversaire de mon grand garçon et cette année ce n'était pas n'importe quel anniversaire : il s'agissait de ses 18 ans . Et je dois vous avouer que sur le coup, j'ai été partagée entre la joie de le voir grandir et de devenir un si beau et si gentil jeune homme, et la n

Ma routine beauté bio Centella

Grâce à la marque Centella  et à Marie-Caroline des Co-Creatrices , j'ai eu la chance de découvrir depuis le mois de décembre une routine complète destinée aux peaux mixtes à grasses, et qui plus est bio. J'ai ainsi pu tester 4 produits en avant-première plusieurs mois avant leur lancement. Les packagings présentés ici ne sont donc pas forcément ceux qui sont maintenant actuellement en vente, car il s'agissait encore de prototypes. La marque Centella m'a donc fait parvenir sa gamme visage équilibrante purifiante , composée d'un Fluide, d'un Sérum, d'un Elixir et d'un Masque. Les produits sont principalement composés de Centella Asiatica, de Jojoba et de Mandarine Verte. Mais connaissez-vous cette marque ? Centella fut créée en 1972 et fait partie des laboratoires Roig. Elle tient son nom de la plante Centella Asiatica qui est reconnue pour ses vertus cicatrisantes. Concernant les packagings , l'apparence des flacons me plaît beaucoup. Les flacons e