mercredi 26 juillet 2017

Activité de fin d'année avec les enfants

Aujourd'hui on se retrouve avec un article un peu différent de d'habitude, car il n'a pas forcément trait à la beauté, mais plus à ma vie familiale. Comme vous le savez si vous me suivez depuis quelques temps, je suis l'heureuse maman de deux adorables garçons. Avant le départ en vacances, nous avons décidé de remercier la nounou pour cette année scolaire passée à leur côté, avec un petit cadeau fait maison par les enfants. Du coup, je me suis dit que cela pouvait vous donner une idée d'activité avec les enfants pendant les vacances scolaires.
 
 
Tout d'abord, préparons le matériel dont vous aurez besoin pour cette activité :
  • Un pot de yaourt en verre
  • Un ruban de satin d'environ 30 cm
  • Deux rouleaux de masking-tape de différents motifs
  • Un cure-dent
  • Un feutre de couleur
  • Une feuille cartonnée de couleur
  • Un écusson en papier mentionnant Merci Nounou
  • Un tube de colle
  • Une bougie de type chauffe-plat
 
Dans un premier temps, nous customisons la bougie chauffe-plat, que nous avons choisi en forme de cœur, en y collant sur le contour de la capsule en aluminium, un masking-tape à pois multicolores.
 
 
Nous customisons ensuite le pot de yaourt en verre avec un masking-tape à gouttes multicolores. Pour cela nous appliquons verticalement 6 bandes de la longueur du pot, à intervalle régulier d'environ 1cm.
 
 
Nous pouvons ensuite déposer la bougie dans son photophore, puis nouer un ruban de satin juste au-dessous du rebord supérieur du pot.
 
 
Nous pouvons ensuite passer à la fabrication de la petite bannière de remerciement. Nous commençons à colorier avec un feutre rose l'intégralité du cure-dent, tout en pensant à bien protéger notre table. A la maison, nous utilisons les feutres Dessinalo de Reynolds qui se lavent à l'eau et sont adaptés, de par leur taille et la largeur de la pointe, aux enfants de maternelle.
 
Concernant l'écusson de remerciement, vous pouvez le confectionner vous-même si vous en avez le temps et le talent. Pour ma part, j'ai préféré imprimer de jolis petits écussons créés par la talentueuse Eve du blog Mini Reyve.
J'ai ensuite découpé ma feuille cartonnée jaune de la même taille que mon écusson Merci Nounou.
Enfin, j'ai collé mon cure-dent de couleur sur la partie inférieure de ma feuille cartonnée, et j'ai recouvert le tout en collant mon écusson Merci Nounou. A la maison, nous utilisons la colle liquide Cléopâtre pour écolier, qui ne contient pas de solvant, et qui est très efficace pour coller le carton.

 
Mon fils a ensuite écrit son prénom sur le dos de l'écusson avec un feutre de couleur. Puis nous l'avons inséré dans le nœud du ruban de satin. Et voilà le travail !

 
Lorsque le tout était bien sec, nous l'avons délicatement glissé dans un joli sac cadeau.
Et vu que nous étions très bien lancés, nous avons également fait un photophore de remerciement pour le maître et l'Atsem.


Au final, les enfants étaient fiers et ravis d'offrir leurs petits cadeaux faits maison, et c'est bien là le principal !
 
Et maintenant, à vous de jouer ! Pensez-vous proposer cette petite activité à vos enfants ? Cela vous a-t-il plu ?

10 commentaires:

  1. Quelle bonne idée, dis-donc! ça change des pots de confiture ou de la boîte de chocolats (toute ressemblance avec une personne ayant déjà existé serait tout à fait fortuite;) Merci pour l'idée et gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Merci beaucoup ma belle. Je suis ravie que ça te plaise. Je suis curieuse de savoir si tes élèves t'offrent des petits cadeaux en fin d'année. J'espère que tu nous raconteras ça un jour 😉 Gros bisous

      Supprimer
  2. C'est sympa de penser à ce type de cadeau pour les personnes qui s'occupent de nos enfants toute l'année. Les miens ont grandi et j'aime autant te dire qu'ils n'aiment plus du tout cela...
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Merci beaucoup. C'est sûr que lorsqu'ils sont grands, ils ont d'autres préoccupations que nos petites activités manuelles 😄 Bisous

      Supprimer
  3. Ceci est beaucoup trop adorable !
    Moi aussi j'ai eu des nounous quand j'étais petite elles étaient toutes sympas !
    En tout cas j'adore ce que vous avez fait bonnes vacances à toute la famille <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marianne. Merci beaucoup ! Bonnes vacances à toi également. Gros bisous

      Supprimer
  4. Hello ma belle,
    merci pour cette idée d'activité :) Les enfants de mon chéri vont adorer ce type d'activité manuelle. Ils sont toujours fier de réaliser un petit truc eux même et de l'offrir après :)
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mimi. Je suis très contente que cette activité te plaise. Gros bisous

      Supprimer
  5. Salut ma belle, c'est une jolie attention. J'aimais en faire aussi quand mes filles étaient petites pour remercier la maîtresse et l'Atsem.
    Et il ne faut pas grand-chose pour confectionner un joli petit présent.
    Bisous et bonne semaine à toi,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina. Merci beaucoup. En effet, tant que cela plaît aux enfants et à la personne que l'on remercie, c'est le principal. Gros bisous

      Supprimer