mercredi 3 mai 2017

Produits finis 14 – Mars 2017

Oui je sais, je suis un peu à la bourre pour vous présenter mes produits finis du mois de mars 2017. Mais le mois d'avril est passé tellement vite, que lorsque j'ai réagi nous étions déjà au mois de mai !
Comme le mois dernier, je n'ai pas terminé énormément de produits en-dehors des gels douches. Mais j'espère que vous ferez quand même quelques découvertes.
 
 
Les gels douches
 
 
Nous avons terminé une nouveauté de la marque Ushuaïa : la Douche-Soin hydratante Douceur du Japon. Ce gel douche est à base de lait de riz et de fleur de sakura. Pour la petite histoire, la référence au Japon est liée au fait que le sakura est le nom d'une fleur de cerisier du Japon représentant la beauté, et que le lait de riz fait partie d'un rituel japonais qui consiste à mélanger au moment du bain de la poudre de riz à de l'eau chaude afin de nourrir et adoucir la peau.
La texture crémeuse de ce gel douche fond sur la peau et la rend douce. Son parfum fleuri est très agréable et idéal en cette saison.
 
Toujours dans la même marque Ushuaïa, nous avons terminé l'Huile de douche nourrissante Hammam, à l'Huile d'argan et l'Huile de rose. Je n'ai pas besoin de vous dire le lien avec la référence au Maroc : le nom de la gamme et des ingrédients suffisent à eux-mêmes.
J'apprécie beaucoup les gels douche de la gamme Hammam, notamment celui au savon noir, donc j'en attendais beaucoup de ce produit, et je n'ai pas été déçue. Sa texture fluide glisse sur la peau, tout en la nourrissant. Son parfum, ponctué d'une légère touche de rose, est très agréable.
 
Pour en terminer avec les gels douches, nous avons découvert une autre nouveauté ce mois-ci : La Douche crème Douceurs Glacées de la marque Dop, au parfum de noisette. Cette nouvelle gamme inspirée des parfums de glaces traditionnelles, m'intriguait beaucoup à sa sortie. J'ai donc opté pour l'achat d'un lot, qui ne m'a pas du tout déçue. On retrouve bien sûr la texture onctueuse et délicate de la marque Dop, grâce à sa formulation à base de crème hydratante. Mais j'apprécie également ce parfum gourmand, qui allie les senteurs de la crème, du caramel et surtout des noisettes.
 

Les soins pour les cheveux
 
 
C'est la fin de mon Shampooing Beauté Argile Extraordinaire de la marque Elseve – L'Oréal. Ce shampooing destiné aux cheveux normaux ayant tendance à regraisser, ne contient pas de silicone.
C'est un produit que j'ai beaucoup apprécié car mes cheveux étaient légers après utilisation, et plein de vitalité. Mes pointes semblaient mieux hydratées, et mes racines regraissaient moins vite.
 
 
Les déodorants
 
 
J'ai terminé le déodorant spray Invisible Dry de Dove. J'apprécie beaucoup ce produit pour son efficacité anti-transpirante et le fait qu'il ne tâche pas mes vêtements. J'aime également le format comprimé de ce déodorant qui me permet de le transporter partout.
 
Les soins pour le visage
 
 
J'ai terminé un paquet de Lingettes démaquillantes Demak'Up Expert dont je vous avais déjà parlé dans cet article. Leur texture nid d'abeille permet d'ôter efficacement le maquillage waterproof. J'ai beaucoup apprécié ces lingettes car je les ai trouvé douces, efficaces et non irritantes.
 
C'est également la fin d'un paquet de Patchs neutralisateurs de boutons Pure System de la marque Yves Rocher, dont je vous avais déjà parlé dans cet article. J'apprécie beaucoup ces petits patchs, qui une fois appliqués sur le bouton pendant une nuit complète, permettent de faire disparaître cette petite chose disgracieuse au réveil.
 
Enfin, mon homme a terminé son Baume pour le rasage et après-rasage de la marque I Coloniali, dont je vous avais déjà parlé dans cet article. Il adore ce soin 2 en 1 qui lui permet d'adoucir sa peau après le rasage, et de la rendre hydratée et douce au quotidien. Son parfum à la mangue est également très agréable.
 
 
J'ai donc apprécié tous les produits que j'ai terminé au mois de mars. Certains sont d'ores et déjà à nouveau dans ma salle de bains, comme le baume I Coloniali, le gel douche Dop et le déodorant Dove. D'autres sont prêts à être rachetés incessamment sous peu, comme les gels douches Ushuaïa, le shampooing Elsève et les patchs Yves Rocher. Pour l'instant, je ne pense pas racheter les lingettes Demak'Up, car c'est un type de format que j'utilise seulement de façon très occasionnelle.
 
 
Sinon, connaissiez-vous ces produits ? Lesquels utilisez-vous ? Lesquels vous tentent-ils ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Coucou ma belle, chouette article. J'aime bcp les gels douche ushahaia et la marque yves rocher. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle. Ce sont des marques de qualité et à petits prix, que j'utilise très souvent également. Gros bisous

      Supprimer
  2. Coucou ma Lina! En ce qui me concerne, je me suis mise au bio récemment (ça me donne bonne conscience de savoir que les produits ne sont pas testés sur les animaux). La marque SO Bio est pas mal, les produits sentent bon! Je t'embrasse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle. J'essaye également de me tourner un peu plus vers le bio. J'aime beaucoup la marque So Bio Éthic. La marque Dr Hauschka est également très bien, mais un peu plus chère. Gros bisous

      Supprimer
  3. Coucou
    Je n' ai testé aucun de ce produits mais les gels douche Ushuaïa me font bien envie ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. J'aime beaucoup les senteurs des gels douches Ushuaia car elles sont vivifiantes et tiennent bien sur la peau. Gros bisous

      Supprimer
  4. Coucou,
    J'adore ce genre d'article, ils me font découvrir pleins de nouveaux produits ! Merci pour les découvertes ♥
    Clarisse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Clarisse. Je suis ravie que mon article te plaise. Merci beaucoup.
      J'aime beaucoup lire ce type d'articles également car ça permet d'avoir un avis concis sur un produit terminé jusqu'au bout. Gros bisous

      Supprimer
  5. Coucou ma belle, je reconnais certains produits , par contre, je ne connaissais pas ces patchs Yves Rocher, ça me sera utile dans la période que je déteste du mois (lol)
    Bisous ,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina. Ces patchs sont vraiment top pour cette période 😉. Je viens justement d'en racheter un paquet tellement je les adore. Gros bisous

      Supprimer
  6. Tu sais je t'admire de finir autant de produits faut que je me bouge à le faire aussi !
    Je pense acheter les lingettes demake up pour Londres j'y pars dimanche et c'est pratique pour les voyages !
    Sinon j'ai adoré le déodorant Dove super pratique et l'odeur est top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marianne. Quand je commence à avoir trop de produits ouverts, je me force à les terminer avant d'en ouvrir encore d'autres. Parce que si je m'écoutais, je ne ferai que d'entamer les produits dès que les aurai acheté. Gros bisous

      Supprimer
  7. Bonjour,
    Est-ce que la Douche Soin Hydratante - Douceur du Japon de Ushuaïa a un parfum fleuri et pas fruité
    Merci à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour. Ce gel douche a un parfum fleuri mais en aucun cas fruité. Bisous

      Supprimer
  8. Bonjour
    Je vous remercie
    Bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon week-end également Sylvie. A bientôt.

      Supprimer