mercredi 10 mai 2017

Découverte du maquillage Dr. Pierre Ricaud

Ma blopine Caroline, du blog Pichette et Paillettes, m'a permis de découvrir la marque Dr. Pierre Ricaud à l'occasion d'un concours. Et je l'en remercie énormément, car ce fut une très belle découverte !
 
J'ai donc eu la chance de recevoir un transparent à lèvres Sublim'Lèvres ainsi qu'un vernis à ongles Ongles Parfaits, tous deux dans la teinte rose pivoine.
 
 
Mais avant de vous présenter plus en détail ces produits, je voulais vous présenter un petit peu la marque Dr. Pierre Ricaud, dont je suis sûre vous avez toutes déjà entendu parler plus ou moins vaguement.
Cette marque, créée en 1986 par Dr. Pierre Ricaud, perpétue une démarche scientifique fondée sur le diagnostic, l'innovation et la performance dans l'objectif de construire des réponses beauté individualisées. Ses points forts à mon sens sont sa fabrication française, ses formules sans paraben, ses produits non testés sur les animaux et testés sous contrôle dermatologique.
 

 
Maintenant que nous en savons un peu plus sur la marque, je vous propose de vous présenter en détail le transparent à lèvres Sublim'Lèvres, en teinte rose pivoine.
 
 
 
 
Ce qu'en dit la marque :

 
Le transparent glisse sur les lèvres grâce à sa texture fondante et ultra-légère, pour des lèvres naturelles, aux reflets printaniers. La teinte de ce transparent est un rose pétillant pour les femmes au teint clair qui cherchent un maquillage des lèvres lumineux.
 
 
Conseils d'utilisation :

 
Pour une meilleure tenue du transparent à lèvres, la marque nous conseille d'appliquer dans un premier temps le Crayon Cupidon, en traçant une ligne le long de la bordure extérieure des lèvres pour en définir la forme. Grâce à sa texture gomme siliconée, le crayon va redéfinir le dessin des lèvres, dessiner une ligne invisible et empêcher le transparent de filer dans les rides et ridules. Ensuite, on applique le transparent à lèvres.
 
Pour ma part, n'ayant pas le Crayon Cupidon en ma possession, j'applique dans un premier temps mon baume pour les lèvres du moment (celui de la marque Laino) pour bien hydrater mes lèvres. J'applique ensuite ce transparent à lèvres en plusieurs passages, pour accentuer l'intensité de la teinte.
 
Packaging :

 
Le transparent à lèvres est présenté dans un emballage cartonné de couleur foncée qui précise la marque et le nom du produit, ainsi que la teinte et la référence à l'extrémité de l'emballage.
A l'ouverture du carton, on découvre un magnifique tube argenté d'une forme assez originale. Aucune inscription n'est présente sur les côtés du tube. Il est assez salissant (ce qui explique qu'il soit entouré d'un emballage) mais j'aime beaucoup cet effet miroir qui lui procure un côté luxueux.
A l'extrémité haute du tube, la marque est inscrite sur un fond violet foncé. A l'extrémité basse du tube, une petite pastille de couleur rappelle la teinte du produit, ce qui est indispensable à mes yeux lorsqu'on possède plusieurs flacons de la marque.
La fermeture du capuchon est très hermétique. Le transparent ne risque donc pas de s'ouvrir dans le sac à mains. Ce packaging fait donc un sans faute en ce qui me concerne.

 
 
Texture et Teinte :

 
La texture de ce transparent à lèvres est très crémeuse. Il glisse donc bien sur les lèvres, et ne colle pas. En plus, il a une délicieuse odeur sucrée, ce qui est un gros avantage pour un produit que l'on applique sur des lèvres.
La teinte, intitulée rose pivoine, est un joli rose clair idéal pour le printemps ou l'été. En effet, ce sont des saisons où j'ai tendance à délaisser mes rouges à lèvres foncés.
 
 
Résultat et Tenue :

 
Une fois appliqué, ce transparent à lèvres laisse un joli fini rosé sur les lèvres, qui s'intensifie quelques minutes après la pose. Pour que la teinte soit plus intense, je n'hésite pas à appliquer plusieurs couches de transparent sur mes lèvres. Mais dans tous les cas, le résultat reste très naturel. Les lèvres semblent même plus pulpeuses, avec un effet glossy très joli.
Bien sûr, je ne m'attendais pas à une tenue exceptionnelle pour un transparent à lèvres, mais je la trouve quand même pas mal. Il tient quand même 2 à 3 heures sur les lèvres, ce que je trouve très satisfaisant pour ce type de produit.
 
 
Swatchs :
 
 
 
♥ Passons maintenant à la présentation du second produit de cette marque : il s'agit du vernis à ongles Ongles Parfaits, en teinte rose pivoine.
 
 
 
 
Ce qu'en dit la marque :

 
Ce vernis à ongles allie une formule idéale, à la fois glissante, facile d'application et couvrante qui lisse les ongles en un seul passage, et des couleurs estivales et éclatantes d'une grande brillance pour des ongles véritablement mis en valeur.
 
 
Conseils d'utilisation :

 
La marque conseille d'appliquer dans un premier temps la Base Top Coat. Puis après avoir agité le flacon de vernis, on applique le vernis à ongles en laissant 1 mm de libre à la base de l'ongle et sur les côtés pour éviter de mettre du vernis sur la peau. La première couche fine doit être appliquée en 3 coups de pinceau : un au centre et un de chaque côté. On laisse ensuite sécher.
Pour prolonger la tenue, intensifier la couleur et obtenir un effet miroir, on applique une seconde couche de vernis. Pour finir, on dépose délicatement sur le vernis la base et le top coat pour prolonger sa brillance et sa tenue. A l'aide d'un coton-tige imbibé de dissolvant, on nettoie les éventuelles bavures.

 
Je suis vraiment impressionnée par la qualité des conseils d'utilisation de la marque. Ils sont très détaillés et je suis sûre qu'ils sont d'une grande aide pour les novices en pose de vernis à ongles. Pour ma part, j'applique dans un premier temps ma base du moment (de la marque Agnès b.), suivie de deux couches de vernis à ongles. Je termine par mon top coat du moment (de la marque Agnès b. également). Et voilà ce que ça donne :
 
 
Packaging et Pinceau :

 
Le vernis est présenté dans un petit flacon en verre fin et allongé. Il est muni d'un bouchon argenté, qui s'accorde avec la couleur de l'écriture sur le flacon.
Le pinceau est très large, tellement large que j'en ai presque eu du mal à le remettre dans le flacon sans toucher les bords du flacon. Mais petit à petit, on s'y habitue.
 
 
Texture et Teinte :

 
La texture de ce vernis glisse bien sur l'ongle, ce qui facilite son application. Par contre, j'ai tendance à déborder à cause de la largeur du pinceau et du fait que j'ai les ongles fins. Du coup, les 3 coups de pinceaux préconisés par la marque, ce n'est vraiment pas pour moi.
La teinte rose pivoine est une couleur rose foncée qui tire vers le rouge. Elle est magnifique pour la saison estivale, et est superbe sur une peau un peu plus bronzée. Cette teinte est également du plus bel effet sur les pieds.
 
 
Tenue :

 
Finalement, la brillance de ce vernis étant déjà très bonne en un seul passage, une seule couche suffirait amplement. J'en applique tout de même deux pour être sûre que ma manucure dure plus longtemps. Et au final, la tenue est très bonne. Avec une base, deux couches de vernis et un top coat, ma manucure est restée une semaine intacte.
 
En conclusion, la marque Dr. Pierre Ricaud et ces deux produits sont une très jolie découverte. Je ne me lasse pas d'appliquer ce transparent à lèvres et ce vernis à ongles pendant les beaux jours. Ils sont d'une extrême brillance et apportent une jolie touche de fraîcheur. De plus, leurs prix sont très abordables en ce moment car le site fait actuellement des promotions sur le maquillage. Alors, si ces produits vous tentent, n'hésitez pas trop longtemps.
Pour ma part, j'ai très envie de continuer mes découvertes dans cette marque et risque de craquer d'ici peu sur les nouvelles teintes printanières proposées par la marque cette année.
 
Et vous, connaissez-vous la marque Dr. Pierre Ricaud, et notamment leur maquillage ? Que pensez-vous de ces produits ? Vous intéressent-ils ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Hello ma belle :)
    Merci pour ton avis, j'aime beaucoup la couleur du vernis :) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Audrey. Le vernis est parfait pour la saison. J'aime beaucoup le porter. Gros bisous

      Supprimer
  2. Coucou ma belle, je n'ai jamais teste cette marque. La couleur de ce vernis est sublime j'adore.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle. Je te conseille vraiment cette marque. Elle vaut le détour. Gros bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma belle, je connais cette marque mais je n'ai jamais testé aucune de leurs produits. Bravo pour ces lots, le rouge à lèvres , j'aime beaucoup le résultat et j'adore ce rouge flamboyant du vernis.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina. N'hésite pas à tester la marque si tu en as l'occasion, car ces deux produits sont vraiment tops. Gros bisous

      Supprimer
  4. Wouaw, très joli ce gloss! J'adore, ça a l'air de t'aller à ravir en plus! ça donne des envies de printemps, ce que tu nous montres! Je t'embrasse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle. Le transparent à lèvres a vraiment un très joli rendu. Ravie de te projeter au printemps 😘. Bisous

      Supprimer
  5. Encore une fois merci de la découverte je connaissais pas cette marque c'est vrai qu'en ce moment j'évite d'acheter des nouveaux trucs car je vais déménager et je préfère trier avant d'acheter des choses nouvelles !
    Sinon je trouve le RAL parfait pour cet été et le vernis aussi d'ailleirs je vais aller me faire les ongles haha !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marianne. Cette marque est vraiment sympa et je te la conseille vraiment. Je trouve aussi que ce sont des couleurs parfaites pour cet été. Gros bisous ma belle, et bonne manucure 😄

      Supprimer