Accéder au contenu principal

Mes petits papiers chez Sephora

Vous savez désormais que je suis toujours en train de lutter contre une peau mixte. Les soins que j'utilise quotidiennement, comme l'Aqua Magnifica de Sanoflore ou la poudre compacte matifiante de Sephora, me permettent de limiter les dégâts. Mais en cas de journée stressante ou particulièrement chaude, la matité de ma zone T n'est plus au rendez-vous en milieu d'après-midi.
Je suis donc obligée d'utiliser un subterfuge qui n'est autre que le papier matifiant poudré de la marque Sephora.


Papiers matifiants poudrés de Sephora au prix de 5€95 l'étui de 50 papiers sur le e-shop de Sephora


Ce qu'en dit la marque :

Le papier matifiant poudré Sephora matifie la peau instantanément, tout en laissant un fini légèrement poudré. Le teint est ainsi frais et unifié.

Avec pour slogan « Pour éblouir sans briller », j'attends beaucoup du résultat de ces petits papiers.
 
Composition :
 
Ces papiers sont composés d'un cocktail de poudres adoucissantes et absorbantes, telles que le talc, le kaolin et le zinc.
 
Conseils d'utilisation :
 
Il suffit d'appliquer le papier sur les zones de brillance du visage avec le côté poudré du papier.
Je n'ai bien sûr aucun problème pour appliquer le papier, mais j'ai du mal à trouver le côté poudré, étant donné que le papier est blanc et que la poudre est blanche ! Du coup, j'applique mon doigt sur chaque côté du papier, et celui qui a laissé une fine couche de poudre blanche sur mon doigt est le bon côté.
 
Packaging :
 
Les papiers sont disposés dans un petit étui en carton, très facile à transporter dans son sac. Il n'y a pas de fioriture sur l'étui : il est blanc avec une police d'écriture verte et noire.
Les feuilles, qui sont au nombre de 50, sont fines comme du papier à cigarettes, mais je n'en ai jamais déchiré une seule en les tirant de la pochette. Je trouve leur format très pratique et maniable. Elles ne sont ni trop grandes, ni trop petites.
Ce packaging est donc parfait, même si un étui un peu plus coloré permettrait de le trouver plus facilement dans son sac à main.
 
Résultat :
 
Après avoir extrait le papier de son étui et trouvé le côté poudré, je tapote doucement le papier sur ma zone T. Il faut y aller délicatement car si on laisse glisser le papier sur sa peau, on risque d'ôter tout son fond de teint, et si on appuie trop avec le papier sur la zone de brillance, la poudre blanche se dépose un peu trop à mon goût. Et ce n'est pas du plus bel effet de se retrouver avec le nez tout blanc au travail !
Une fois que j'ai délicatement tapoté mes zones de brillance, le sébum est immédiatement absorbé sur le papier. On voit d'ailleurs que le papier n'est plus blanc et qu'il devient translucide. En retour, la poudre se dépose sur la peau, et celle-ci apparaît à nouveau nette et matifiée.
 
 
En conclusion, les papiers matifiants poudrés de Sephora sont pratiques d'utilisation. Le format est idéal pour le transport. L'efficacité est bien présente. Et je trouve que le prix est très abordable au vu du nombre de papiers présents dans l'étui.
 
Et vous, utilisez-vous des papiers matifiants ? Connaissez-vous ceux de la marque Sephora ? Si oui, qu'en pensez-vous ? Si non, vous tentent-ils ?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. Coucou ma belle, c'est bon a savoir... je n'ai pas trop besoin de ce genre de chose mais malfgre tout parfois ca peu etre utile. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Quelle chance tu as de ne pas avoir la peau qui brille 😉 ! Gros bisous

      Supprimer
  2. Coucou Miss !

    J'ai la peau sèche, du coup, ce n'est pas le genre de produit que j'ai l'habitude d'utiliser mais je pense que pour l'été il doit être très pratique !

    Bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mumu. En effet, en été ma peau a tendance à plus briller avec la chaleur, du coup je suis bien contente d'avoir mes petits papiers sous la main. Gros bisous

      Supprimer
  3. Coucou
    Je n'ai jamais testé ce type de produit mais il pourrait bien me convenir. Merci pour le partage :)
    Bisous
    Ngouiha - sharemystylebyngouiha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Ravie de t'avoir fait découvrir un produit qui pourrait t'intéresser. Gros bisous

      Supprimer
  4. Bonjour.
    J'en utilisais mais maintenant que ma peau est plus équilibrée je ne m'en sers plus.
    Par contre je trouve bien que des marques meilleur marché en proposent. Les miens étaient des Guerlain, je crois ; ils me coûtaient un bras!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. J'ai hâte que ma peau s'équilibre aussi. Pourtant je prends bien soin de l'hydrater mais ça ne suffit pas pour l'instant. Gros bisous

      Supprimer
  5. Ca dépanne ces petits papiers matifiants, j'ai ceux de chez Réserve Naturelle (Adopt') et j'en suis plutôt convaincue.
    N'ayant pas de Sephora, je ne pourrais malheureusement pas tester celle-çi.
    Merci pour la revue bien détaillée, en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina. Je ne savais pas que Réserve Naturelle en vendait également. Oh ma pauvre, Sephora ne livre pas non plus à La Réunion ! Bisous

      Supprimer
  6. J'ai acheté la même chose chez Nocibé mais je ne les ai jamais encore utilisé haha ! Faudrait que je le fasse car je trouve cela tellement pratique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marianne. Je ne savais pas qu'on pouvait aussi en trouver chez Nocibe. Merci pour l'information. Gros bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Protection et confort avec Nana

On se retrouve aujourd'hui avec un article ultra féminin, car je vais vous présenter les nouvelles serviettes hygiéniques que la marque Nana vient de sortir. En effet, j'ai eu la joie de recevoir 3 paquets de serviettes hygiéniques dans la gamme Maxi , c'est-à-dire plutôt destinée aux flux importants : * Un paquet de 18 serviettes Maxi Régulier  * Un paquet de 16 serviettes Maxi Plus * Un paquet de 12 serviettes Maxi GoodNight Avant ma dernière grossesse, je portais très peu de serviettes hygiéniques. Je préférais porter des tampons pour leur invisibilité et leur sécurité. Mais depuis que j'ai accouché, et que j'ai porté pendant de longues semaines des couches de maternité, je n'arrive plus à mettre des tampons. J'ai envie de confort, de douceur... Et c'est ce que je retrouve dans les serviettes hygiéniques. Je ne vais pas vous présenter la marque car nous la connaissons toutes. Mais justement, depuis le temps que les serviettes hygiéniques Nana existe

Mon bilan de janvier 2021

En ce tout début d'année, on se retrouve pour faire le bilan du mois de janvier 2021 . C'est un mois marqué par des anniversaires importants, un week-end en famille pour s'aérer l'esprit et de jolies découvertes.  Moments personnels du mois Qui dit mois de janvier, dit bien sûr " bonne année ". Même si nous avons dû commencer cette nouvelle année seuls plutôt qu'avec toute la famille (crise sanitaire oblige...), cela n'a pas entamé ma bonne humeur car j'adore débuter une nouvelle année. J'ai l'impression que c'est un petit peu comme un renouveau... On a toute une nouvelle année à écrire, et à tenter de rendre belle. En janvier, c'est également l'anniversaire de mon grand garçon et cette année ce n'était pas n'importe quel anniversaire : il s'agissait de ses 18 ans . Et je dois vous avouer que sur le coup, j'ai été partagée entre la joie de le voir grandir et de devenir un si beau et si gentil jeune homme, et la n

Ma routine beauté bio Centella

Grâce à la marque Centella  et à Marie-Caroline des Co-Creatrices , j'ai eu la chance de découvrir depuis le mois de décembre une routine complète destinée aux peaux mixtes à grasses, et qui plus est bio. J'ai ainsi pu tester 4 produits en avant-première plusieurs mois avant leur lancement. Les packagings présentés ici ne sont donc pas forcément ceux qui sont maintenant actuellement en vente, car il s'agissait encore de prototypes. La marque Centella m'a donc fait parvenir sa gamme visage équilibrante purifiante , composée d'un Fluide, d'un Sérum, d'un Elixir et d'un Masque. Les produits sont principalement composés de Centella Asiatica, de Jojoba et de Mandarine Verte. Mais connaissez-vous cette marque ? Centella fut créée en 1972 et fait partie des laboratoires Roig. Elle tient son nom de la plante Centella Asiatica qui est reconnue pour ses vertus cicatrisantes. Concernant les packagings , l'apparence des flacons me plaît beaucoup. Les flacons e