dimanche 12 février 2017

Une fabuleuse découverte : L' Aqua Magnifica de Sanoflore

 J'ai découvert il y a quelques temps la marque Sanoflore et notamment sa gamme Magnifica destinée aux peaux mixtes à grasses. J'ai été très intriguée par cette marque de cosmétiques bio qui cultive ses produits dans une ferme expérimentale, un jardin botanique et un site de production en plein Vercors.
 
De plus, Sanoflore propose des produits aux parfums 100% naturels, sans paraben, sans silicone, non testés sur les animaux, certifiés par Ecocert et développés sous contrôle dermatologique. Tous les ingrédients étaient donc réunis pour que cette marque me plaise.
 
Et le résultat ne se fit pas attendre. Le produit que je viens vous présenter fait désormais partie intégrante de ma routine du matin. Il s'agit de l'Essence botanique perfectrice de peau Aqua Magnifica de Sanoflore.


Aqua Magnifica de Sanoflore au prix de 12€95 les 200 ml sur la e-boutique de la Grande Pharmacie de Paris


Ce qu'en dit la marque :

L'essence botanique Aqua Magnifica libère des impuretés, oxygène la peau, resserre les pores et illumine. Premier geste de soin, elle révèle immédiatement une peau neuve et lisse à la vue et au toucher. Elle convient également aux peaux sensibles.


Composition :
 
Cette essence botanique est un concentré breveté d'huiles essentielles bio. Elle est composée à 99% d’ingrédients d'origine naturelle, dont 25% sont issus de l'agriculture biologique. Ce soin, qui ne contient aucun paraben, a obtenu la certification ECOCERT.
 
Ayant une peau à la fois mixte et sensible, j'étais un peu effrayée à la vue de présence d'alcool et d'huiles essentielles dans la composition de ce produit. En effet, le peu de soins aux huiles essentielles que j'ai pu tester auparavant avaient tendance à m'échauffer le visage lors de l'application. Et nous savons toutes que l'alcool n'est pas l'idéal à appliquer sur une peau sensible. Mais je vous rassure tout de suite, je n'ai eu aucun problème de tiraillement ou d'échauffement de ma peau.
Par contre, je tiens à vous rappeler qu'au vu de la présence d'huiles essentielles, cette essence botanique est fortement déconseillée pour les femmes enceintes.


Conseils d'utilisation :

Ce soin est à appliquer matin et soir sur peau propre à l'aide d'un coton, tout en faisant attention à éviter le contour des yeux.

J'ai ainsi pris l'habitude d'en prélever une quantité raisonnable sur un petit coton rond et de l'appliquer sur tout mon visage, en insistant sur la zone T, matin et soir après mon démaquillage.


Packaging :

C'est la première chose sur laquelle j'ai craqué à la découverte de ce produit. Que dire de ce magnifique flacon vert décoré de jolies feuilles dorées ? J'adore !!!
Son format longiligne tient parfaitement en main. Pour preuve, moi qui suis assez maladroite au réveil, je ne l'ai pas encore échappé une seule fois.
A l'extrémité de ce flacon, un imposant bouchon doré vient joliment terminer le produit, tout en faisant parfaitement son job au niveau hermétique. Je l'ai transporté plusieurs fois en week-end dans mon vanity, et n'ai jamais déploré de catastrophe.


Texture et Senteur :

La texture de cette essence botanique est similaire à une eau de soin. Une fois appliquée sur la peau, elle ne colle pas et sèche très rapidement.
Sa senteur est vraiment un gros coup de cœur ! L'odeur de cette essence est très prononcée à l'ouverture du flacon et à l'application. Je trouve que c'est l'huile essentielle de menthe poivrée qui prédomine largement. Étant migraineuse, j'ai l'habitude d'appliquer des gouttes d'huiles essentielles de menthe poivrée sur mes tempes lors des crises. J'étais donc ravie de retrouver cette odeur qui me soulage de mes maux de tête.
Cette texture et cette senteur combinées nous apportent un effet à la fois rafraîchissant et énergisant lors de l'application.
 
Résultat :
 
Après application, ma peau est parfaitement lisse et propre. L'essence botanique parfait le démaquillage en un seul passage de coton.
Dès les premiers jours d'utilisation, j'ai remarqué un effet bluffant sur les points noirs qui ont considérablement réduits en nombre, et la dilatation des pores qui s'est nettement améliorée. Je trouve également que ce soin améliore la matité de ma peau.
J'applique ensuite ma crème hydratante sans problème. Elle glisse parfaitement sur ma peau lissée par l'essence botanique et mon visage brille moins que lorsque j'omets d'appliquer l'Aqua Magnifica.
 
En conclusion, c'est une magnifique découverte. Je ne peux plus me passer de ce produit, autant pour l'effet énergisant qu'il me procure et pour son odeur addictive, que pour l'amélioration visible qu'il a apporté à mon grain de peau.
Vu l'utilisation intensive que j'ai faite de ce produit le mois dernier, j'ai désormais opté pour le format 400ml que j'ai découvert il y a peu.
 
 
Et vous, connaissez-vous l'Aqua Magnifica de Sanoflore, ou un autre produit de la marque ? Si oui, qu'en pensez-vous ? Si non, vous intéresse-t-il ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

  1. Coucou. J'adore l'Aqua Magnifica et les autres produits Sanoflore. :) Ils sont vraiment très bons pour la peau. Je te souhaite un bon dimanche. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Je ne connais pas encore les autres produits de cette marque, mais j'ai tellement aimé cette eau que je pense me pencher sur d'autres produits comme le démaquillant ou la crème de cette gamme.
      Bonne soirée. Gros bisous

      Supprimer
  2. Je connais cette marque! J'ai l'eau extraordinaire et je m'en sers le soir pour me démaquiller. Je trouve qu'elle sent super bon. La tienne a l'air super aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle. Je ne connais pas cette eau mais j'ai bien envie de découvrir encore d'autres produits de cette superbe marque. Gros bisous

      Supprimer
  3. Coucou Lina <3
    Comment vas tu?
    J'ai beaucoup entendu parlé de cette marque et de ce produit j'aimerai le tester !
    Je suis contente que tu en fasses une revue car (le prix je ne le trouve pas donné) cela me fait un avis constructif par rapport à la qualité/prix du produit ;)
    Je te fais de gros bisous et à très vite
    Marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marianne. Je vais très bien, merci. J'espère que tout se passe bien pour toi également.
      Je n'ai pas insisté sur le prix parce que je ne le trouve pas trop exorbitant par rapport à l'efficacité du produit. En tout cas je suis ravie que mon article puisse t'éclairer.
      Gros bisous.

      Supprimer
  4. Coucou ma belle !

    Moi aussi j'aime beaucoup ce produit ! Je le trouve très agréable à utiliser, surtout pendant les beaux jours. Il rafraîchit et parfait mon démaquillage très agréablement !

    Gros bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mumu. C'est vrai que son côté rafraîchissant est encore plus agréable en été, mais même en hiver j'apprécie beaucoup de l'utiliser.
      Bonne soirée et gros bisous.

      Supprimer
  5. Mon précieux ! :p
    Je l'aime trop cette eau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Ouh là là, toi aussi tu es accroc ;-) Bienvenue dans le club ! Gros bisous.

      Supprimer
  6. Bonjour.
    Je suis fan moi-aussi. C'est un vrai coup de propre et de frais sur ma zone T.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Tout comme toi, je trouce que son côté rafraîchissant apporte vraiment un plus à ce produit, sans compter qu'il parfait vraiment le nettoyage de la peau ! Gros bisous

      Supprimer
  7. Hello !
    Merci pour la découverte, j'adore cette marque et je pense que c'est un produit qui me sera utile pendant les beaux jours ou ma peau a tendance à devenir mixte :) Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Je pense qu'en effet il pourra aider à matifier ta zone T et surtout à te rafraîchir le visage comme un tonique. Bisous et bonne soirée.

      Supprimer
  8. Coucou!
    J'entend beaucoup de bien de ce produit qui élimine les impuretés et resserre les pores ! Le packaging est canon, la compo plutôt saine et en plus je lis qu'il fait le job ;) Au top quoi !
    Bisous et bonne soirée
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. C'est vrai que je ne lui trouve pas non plus de défaut. A part peut-être le prix. Et encore, je le trouve assez raisonnable. Gros bisous

      Supprimer
  9. Salut ma belle, tu vas bien? je connais ce produit de nom et j'aimerai beaucoup tester celui qui sent la rose.
    Merci pour ta revue,
    Bisous , bon week-end à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina. Je vais très bien, merci. J'espère que toi aussi.
      La gamme à la rose me tente beaucoup également. Gros bisous et bonne journée.

      Supprimer
  10. Salut ma belle, merci beaucoup pour tes jolies photos, ton article très détaillé et ton avis sincère.
    Je partage ton avis sur le fait que j'adore le packaging!!
    Ca m'a beaucoup donné envie de tester ce produit, à voir!
    Bonne soirée :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Merci beaucoup pour tous ces compliments. Ça me fait un immense plaisir.
      Ah oui, comment ne pas craquer sur ce magnifique packaging ?
      Tu me diras si tu le testes alors ? Gros bisous

      Supprimer