Accéder au contenu principal

Birchbox Back to Cool

J'ai toujours été attirée par les box beauté, et en particulier la Birchbox, qui contient essentiellement des produits de beauté souvent très intéressants, et qui est également la moins chère sur le marché.
Mais je n'avais pas encore sauté le pas d'un abonnement ! Jusqu'au jour de mon anniversaire, où j'ai eu la joie de me voir offrir par mes proches un abonnement découverte de 3 mois à (devinez quelle box !) la Birchbox justement !

A mon retour de vacances, j'étais donc ravie de découvrir dans ma boîte aux lettres la Birchbox du mois d'août intitulée Back to Cool !


Après avoir arraché le carton (ben oui, j'étais impatiente !), je découvre une jolie petite boîte marron avec un petit magazine posé sur le dessus.

Je feuillette rapidement le magazine et y découvre les tendances beauté du moment, quelques jeux, et l'interview de 4 blogueuses.


J'ouvre ensuite délicatement la boîte et découvre un petit pochon en tissu, fermé par des cordons verts. A l'intérieur du pochon 5 produits de beauté m'attendent ainsi qu'une carte de bienvenue me proposant 10€ offerts dès 30€ d'achat sur le shop de Birchbox. Je suis ravie de cette attention, et compte bien utiliser mon bon sur la boutique.


Passons maintenant aux produits contenus dans le pochon :

Je prends dans mes mains un joli petit pot intitulé Sorbet de la marque Sabon.
Il s'agit d'un gel hydratant à appliquer sur le corps. Il est formulé à base d'eau, d'huile d'avocat et d'extraits d'aloe vera. Il peut même être mis au réfrigérateur quelques heures pour une action anti jambes lourdes !
J'ai hâte de tester ce produit dont j'adore le packaging, et qui a une odeur à tomber.


Gel Sorbet de Sabon à 27€50 les 200ml, soit un prix estimé du produit reçu à 5€50 les 40ml

Je pioche ensuite un petit tube de shampooing. Il s'agit du Balance Shampoo de la marque Herbalosophy.
C'est un shampooing aux tensioactifs doux qui est censé ne pas assécher la fibre et nous faire des cheveux soyeux ! Je ne connais pas cette marque californienne, mais j'ai hâte de tester ce produit qui semble prometteur. En tout cas, le parfum assez doux de ce shampooing me convient parfaitement.


Balance Shampoo de Herbalosophy à 21€ les 250ml, soit un prix estimé du produit reçu à 3€36 les 40ml

Le deuxième petit flacon que je découvre dans le pochon, est la Crème Acquaconfort de la marque Delarom.
Il s 'agit d'une crème hydratante pour le visage, destinée à tout type de peau. Elle est composée d'aloe vera, d'huile de noyau d'abricot et d'amande douce. Je m'attendais donc à un parfum assez prononcé mais il est finalement très léger. Je suis ravie de pouvoir tester ce produit qui peut être utilisé matin et soir.

 
Crème Acquaconfort de Delarom au prix de 38€50 les 50ml, soit un prix estimé du produit reçu à 11€55 les 15ml.

Lorsque j'ai commandé ma box, Birchbox m'a proposé de choisir 2 produits sur les 5. J'ai donc craqué sur le kit St Tropez, qui proposait dans un premier temps un joli vernis à ongles de la marque Granado.
Ce vernis est issu de la collection Pink, et est de teinte Carmen. Il s'agit en fait d'un joli taupe plein de paillettes. J'aime beaucoup sa couleur et ai hâte de le porter. Je n'ai encore jamais testé de vernis de cette marque fondée à Rio, mais sa composition 4-free (sans DBP, toluène, formaldéhyde et camphre) est déjà très attirante.
 
 
Vernis à ongles Granado au prix de 13€ les 10ml (reçu en full-size)

 

Le deuxième produit du kit St Tropez que j'attendais avec grande impatience, est le Bronzer/Blush Balm Desert de la marque The Balm Cosmetics !
J'adore cette marque mais n'en connaissais que les fards à paupières (pour l'instant !). J'avais donc hâte de tester un autre produit. Le packaging est comme toujours magnifique, et sa fermeture magnétique est très bien pensée pour une miniature. La couleur me semble assez foncée de prime abord, mais heureusement j'ai encore un peu de bronzage. Elle devrait donc convenir à mon teint. Mais comme je ne suis pas très adepte des bronzer, je pense plutôt l'utiliser en blush.
Le magazine fourni propose d'ailleurs un tuto pour appliquer ce produit comme bronzer. Je vous dirai plus tard, si je me suis lancée finalement à tester ce Balm Desert de cette façon.

 
Bronzer/Blush Balm Desert de The Balm Cosmetics au prix de 21€ les 6,4g, soit un prix estimé du produit reçu à 2€63 les 0,8g
 
 
Et voilà ! Il n'y a plus rien dans mon petit pochon ! Je suis ravie de cette première expérience avec Birchbox. Tous les produits me plaisent, avec une mention spéciale pour le gel sorbet et les deux cosmétiques.
 
Cette box est largement rentabilisée car le prix estimé de la totalité de ces produits reçus est de 36,04€ alors qu'elle ne coûte que 13€, frais de port inclus. J'ai donc hâte de recevoir mes deux prochaines box beauté.

Si vous aussi vous voulez vous abonner à la Birchbox et gagner, exceptionnellement ce mois-ci, 100 points soit 10 euros de réduction sur le shop, vous pouvez passer par mon lien de parrainage : http://birchbox.fr?raf=e5427489f7
 
Et vous avez-vous aimé cette Birchbox d'août ? Quels produits aimeriez-vous tester ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Protection et confort avec Nana

On se retrouve aujourd'hui avec un article ultra féminin, car je vais vous présenter les nouvelles serviettes hygiéniques que la marque Nana vient de sortir. En effet, j'ai eu la joie de recevoir 3 paquets de serviettes hygiéniques dans la gamme Maxi , c'est-à-dire plutôt destinée aux flux importants : * Un paquet de 18 serviettes Maxi Régulier  * Un paquet de 16 serviettes Maxi Plus * Un paquet de 12 serviettes Maxi GoodNight Avant ma dernière grossesse, je portais très peu de serviettes hygiéniques. Je préférais porter des tampons pour leur invisibilité et leur sécurité. Mais depuis que j'ai accouché, et que j'ai porté pendant de longues semaines des couches de maternité, je n'arrive plus à mettre des tampons. J'ai envie de confort, de douceur... Et c'est ce que je retrouve dans les serviettes hygiéniques. Je ne vais pas vous présenter la marque car nous la connaissons toutes. Mais justement, depuis le temps que les serviettes hygiéniques Nana existe

Mon bilan de janvier 2021

En ce tout début d'année, on se retrouve pour faire le bilan du mois de janvier 2021 . C'est un mois marqué par des anniversaires importants, un week-end en famille pour s'aérer l'esprit et de jolies découvertes.  Moments personnels du mois Qui dit mois de janvier, dit bien sûr " bonne année ". Même si nous avons dû commencer cette nouvelle année seuls plutôt qu'avec toute la famille (crise sanitaire oblige...), cela n'a pas entamé ma bonne humeur car j'adore débuter une nouvelle année. J'ai l'impression que c'est un petit peu comme un renouveau... On a toute une nouvelle année à écrire, et à tenter de rendre belle. En janvier, c'est également l'anniversaire de mon grand garçon et cette année ce n'était pas n'importe quel anniversaire : il s'agissait de ses 18 ans . Et je dois vous avouer que sur le coup, j'ai été partagée entre la joie de le voir grandir et de devenir un si beau et si gentil jeune homme, et la n

Ma routine beauté bio Centella

Grâce à la marque Centella  et à Marie-Caroline des Co-Creatrices , j'ai eu la chance de découvrir depuis le mois de décembre une routine complète destinée aux peaux mixtes à grasses, et qui plus est bio. J'ai ainsi pu tester 4 produits en avant-première plusieurs mois avant leur lancement. Les packagings présentés ici ne sont donc pas forcément ceux qui sont maintenant actuellement en vente, car il s'agissait encore de prototypes. La marque Centella m'a donc fait parvenir sa gamme visage équilibrante purifiante , composée d'un Fluide, d'un Sérum, d'un Elixir et d'un Masque. Les produits sont principalement composés de Centella Asiatica, de Jojoba et de Mandarine Verte. Mais connaissez-vous cette marque ? Centella fut créée en 1972 et fait partie des laboratoires Roig. Elle tient son nom de la plante Centella Asiatica qui est reconnue pour ses vertus cicatrisantes. Concernant les packagings , l'apparence des flacons me plaît beaucoup. Les flacons e