jeudi 7 mai 2015

Adieu les spots avec les patchs SOS Spot

Ayant une peau mixte, il m'arrive encore (malgré la trentaine légèrement passée) d'avoir quelques boutons qui apparaissent sur mon visage de temps en temps. J'ai donc décidé de tester le Patch Neutralisateur de Boutons SOS Spot 8h de la gamme Pure System chez Yves Rocher !


Patch SOS Spot 8h de la gamme Pure System au prix de 13€50 chez Yves Rocher

Au niveau du packaging, un paquet contient deux pochettes hermétiques contenant chacune 12 patchs ronds transparents. Ce qui nous fait 24 neutralisateurs de boutons. On en a donc déjà pour un petit moment, normalement.
En tout cas, j'apprécie déjà beaucoup l'hygiène dans la présentation du produit.


Passons aux promesses faites par la marque :
Le patch diffuse ses actifs en continu, apaise les rougeurs des boutons et en diminue la taille.
Et en chiffres, ça donne quoi ? 88% des sujets évalués observent une diminution de la taille des boutons dès la première nuit.

Composition :
Les patchs sont composés d'acide salicylique pour ses vertus antibactériennes, et d'extrait d'aloe vera bio aux propriétés réparatrices. Ils sont sans paraben, et présentent également de l'huile essentielle de lavande bio.

Conseil d'application :
Le patch s'applique le soir, directement sur le bouton en formation. Je le laisse appliqué toute la nuit pour ma part.
La marque avance qu'au vu de l'invisibilité du patch, celui-ci peut également être appliqué en journée. Bon là, je ne suis pas d'accord ! Il est transparent mais on le voit quand même de près.

Mon test :
Quelques jours après l'achat de ces patchs, une petite rougeur a fait irruption sur mon visage. C'est bien la première fois que j'étais contente d'avoir un bouton, parce que j'avais hâte de tester ces patchs.
Je me suis donc empressée d'appliquer un petit patch sur mon bouton dès son apparition, le soir avant de me coucher, et l'ai laissé agir toute la nuit.
Résultats au réveil le lendemain matin : Je découvre une peau lisse et douce. La rougeur avait disparu comme par enchantement.
Par contre, j'insiste bien sur le fait qu'il ne m'a fallu qu'une seule application pour que la rougeur disparaisse, parce que je n'en étais qu'à la première étape d'évolution du bouton !

J'ai refait un test en attendant 2 jours après l'apparition d'un bouton. Il avait déjà un peu plus évolué donc grossi. J'ai alors dû appliquer le patch pendant 2 nuits pour qu'il disparaisse.
Le mieux est donc d'appliquer le patch dès que vous sentez les sensations de picotement annonciatrices d'un bouton en formation, pour qu'il n'est pas le temps d'apparaître et de gâcher votre petit minois.

Alors : Achat ou Pas achat ?
Pour l'instant, je n'en rachèterai pas parce que j'en ai déjà 2 paquets d'avance. Mais c'est un produit indispensable que nous devrions toutes avoir dans notre salle de bain.
Le prix est un peu onéreux, mais Yves Rocher propose souvent des promotions. Pour ma part j'ai eu deux paquets pour le prix d'un.

Si cette gamme Pure System chez Yves Rocher vous intéresse, sachez que vous pouvez également trouver un Nettoyant Désincrustant Clean Pore, un Masque Désincrustant Ultra Clean (également en version mono), une Lotion Clarifiante Pore Minimizer, et un Soin Stop Imperfections 4 en 1.

 
Et vous, avez-vous déjà testé ces patchs magiques ? Qu'en avez-vous pensé ? Sinon, vous tentent-ils ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore testé ces patchs mais j'ai le masque que j'adore ! Il est très efficace. j'ai également la peau mixte.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la la. Quelle plaie la peau mixte ! C'est tellement difficile de trouver des produits adaptés. Mais lorsqu'on les a trouvé on ne les quitte plus ! Bisous

      Supprimer
  2. Coucou Miss !

    Ce produit doit être très pratique pour cibler et venir à bout des imperfections !

    Grosses bises et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mumu. J'en suis devenue fan. C'est très pratique à utiliser. Bisous

      Supprimer