Accéder au contenu principal

Mon rituel beauté du matin


Mon problème quotidien, c’est que je ne sais pas ce que me révèlera mon reflet dans le miroir le matin. Pour tout vous dire, j’ai une peau mixte, donc qui a tendance à faire des siennes selon son humeur. Certains matins, elle peut être parfaite. Et d’autres matins, ce peut être la cata ! 
Alors pour y remédier, ou au moins essayer de dompter cette peau, j’ai testé un grand nombre de produits de beauté depuis mon adolescence.

Je vais donc vous présenter mon rituel beauté de tous les matins, qui me permet de ne pas sortir à reculons de chez moi !

♥ Pour commencer, je nettoie mon visage sous la douche avec le Gel nettoyant Hyseac d’Uriage eau thermale, pour peaux mixtes à grasses et sans savon.
Il nettoie, purifie et assainit la peau. Sa texture est agréable sur la peau et facile à rincer. Son léger parfum nous donne la sensation d’une peau fraîche.



Gel nettoyant Hyseac d'Uriage eau thermale au prix de 11.95€ les 300ml sur parapharmadirect.com


♥ Ensuite, j'applique mon démaquillant, l’Eau Micellaire Démaquillante Caudalie, à l’eau de raisin bio et camomille, dont je vous avais déjà parlé dans mon article Mes produits spécial été. Pour rappel, elle ne nécessite pas de rinçage, convient à tous les types de peaux, et peut être utilisée pour le visage et les yeux. Après application, ma peau est propre, fraîche et sent très bon.


Eau Micellaire Démaquillante Caudalie au prix de 13€ les 200ml sur la e-boutique Caudalie
  
♥ Le soir, j’utilise également cette même Eau Micellaire Démaquillante Caudalie pour enlever les résidus de maquillage, mais si l’envie m’avait pris de mettre du waterproof, j’applique alors le Super Démaquillant Yeux Waterproof de Sephora. 
Je l’ai adopté parce qu’il convient aux yeux sensibles et aux porteurs de lentilles comme moi. Il élimine tout type de maquillage même s’il laisse un petit fini gras après application que l’on doit rincer. Mais on lui pardonne ce désagrément, parce qu’il est vraiment super efficace. Par contre, il faut bien penser à l’agiter avant utilisation car c’est une composition biphasée. 


Super Démaquillant Yeux Waterproof de Sephora au prix de 3€ les 50ml, 5€95 les 125ml, ou 8€95 les 200ml sur la e-boutique Sephora
  
 Voilà pour le nettoyage de la peau. Passons maintenant au soin…

 ♥ Je continue mon petit rituel matinal avec le Sérum Défense Anti-Rides Anti-Oxydant de la gamme Polyphenol C15 de Caudalie dont je vous avais également parlé dans mon article Le début de la lutte contre les rides. Pour rappel, il est à base de Vitamine C stabilisée, d'Acide hyaluronique et de Polyphénols concentrés. Après application, ma peau est lisse et douce. Mon grain de peau est affiné et je ne brille pas.



Sérum Défense Anti-Rides Anti-Oxydant de la gamme Polyphenol C15 de Caudalie au prix de 33,40€ les 30ml sur la e-boutique Caudalie
  
♥ J'applique ensuite le Fluide matifiant anti-imperfection de Lierac Prescription destiné aux peaux à imperfections adultes (la gamme verte).
Sa texture est onctueuse et facile d'application, mais l'odeur est un peu particulière. Il est non gras, non comédogène et ...sans paraben !
Concernant les résultats, ma peau ne brille plus. Le fluide unifie mon teint, resserre mes pores et mes imperfections ont été réduites. Il peut être utilisé matin et soir, mais personnellement, je ne l'applique que le matin car il dessèche un peu mes pommettes (Ah, la joie des peaux mixtes).



Fluide matifiant anti-imperfection de Lierac Prescription au prix de 31.55€ les 50 ml sur parapharmadirect.com
  
♥ Enfin, avant le fond de teint, j'applique la Base Matifiante Sephora, qui permet de fixer le maquillage.
Sa texture gel est fluide à l'application. La base est inodore et incolore. Elle est sans parfum et non comédogène.
La peau est immédiatement lisse et douce, et elle ne colle pas. Les imperfections ne se voient presque plus. Et le fond de teint peut être appliqué immédiatement après la base, sans problème.


Base Matifiante Sephora au prix de 10.95€ les 15 ml sur la e-boutique Sephora

Voilà pour le rituel matin. Je vous montrerai dans un prochain article mon rituel teint…


Et vous, quel est votre rituel beauté ? Utilisez-vous certains de ces produits ?

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. Il faut absolument que je teste le produit anti-imperfections de chez Lierac. J'en entend que du bien.

    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment une merveille. Cela fait maintenant plus d'un an que je l'utilise et je ne peux plus m'en passer. Bisous

      Supprimer
  2. Coucou Miss !

    Ton rituel du matin est très chouette ! ^_^

    L'eau micellaire Caudalie a l'air super ! Elle me tente bien !

    Bises et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mumu ! Cette eau micellaire ne me quitte plus depuis que je l'ai découverte. Elle n'agresse pas ma peau et sent tellement bon que c'est un plaisir de se démaquiller. Tu me diras si tu t'ai finalement laissé tenter. Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Protection et confort avec Nana

On se retrouve aujourd'hui avec un article ultra féminin, car je vais vous présenter les nouvelles serviettes hygiéniques que la marque Nana vient de sortir. En effet, j'ai eu la joie de recevoir 3 paquets de serviettes hygiéniques dans la gamme Maxi , c'est-à-dire plutôt destinée aux flux importants : * Un paquet de 18 serviettes Maxi Régulier  * Un paquet de 16 serviettes Maxi Plus * Un paquet de 12 serviettes Maxi GoodNight Avant ma dernière grossesse, je portais très peu de serviettes hygiéniques. Je préférais porter des tampons pour leur invisibilité et leur sécurité. Mais depuis que j'ai accouché, et que j'ai porté pendant de longues semaines des couches de maternité, je n'arrive plus à mettre des tampons. J'ai envie de confort, de douceur... Et c'est ce que je retrouve dans les serviettes hygiéniques. Je ne vais pas vous présenter la marque car nous la connaissons toutes. Mais justement, depuis le temps que les serviettes hygiéniques Nana existe

Mon bilan de janvier 2021

En ce tout début d'année, on se retrouve pour faire le bilan du mois de janvier 2021 . C'est un mois marqué par des anniversaires importants, un week-end en famille pour s'aérer l'esprit et de jolies découvertes.  Moments personnels du mois Qui dit mois de janvier, dit bien sûr " bonne année ". Même si nous avons dû commencer cette nouvelle année seuls plutôt qu'avec toute la famille (crise sanitaire oblige...), cela n'a pas entamé ma bonne humeur car j'adore débuter une nouvelle année. J'ai l'impression que c'est un petit peu comme un renouveau... On a toute une nouvelle année à écrire, et à tenter de rendre belle. En janvier, c'est également l'anniversaire de mon grand garçon et cette année ce n'était pas n'importe quel anniversaire : il s'agissait de ses 18 ans . Et je dois vous avouer que sur le coup, j'ai été partagée entre la joie de le voir grandir et de devenir un si beau et si gentil jeune homme, et la n

Ma routine beauté bio Centella

Grâce à la marque Centella  et à Marie-Caroline des Co-Creatrices , j'ai eu la chance de découvrir depuis le mois de décembre une routine complète destinée aux peaux mixtes à grasses, et qui plus est bio. J'ai ainsi pu tester 4 produits en avant-première plusieurs mois avant leur lancement. Les packagings présentés ici ne sont donc pas forcément ceux qui sont maintenant actuellement en vente, car il s'agissait encore de prototypes. La marque Centella m'a donc fait parvenir sa gamme visage équilibrante purifiante , composée d'un Fluide, d'un Sérum, d'un Elixir et d'un Masque. Les produits sont principalement composés de Centella Asiatica, de Jojoba et de Mandarine Verte. Mais connaissez-vous cette marque ? Centella fut créée en 1972 et fait partie des laboratoires Roig. Elle tient son nom de la plante Centella Asiatica qui est reconnue pour ses vertus cicatrisantes. Concernant les packagings , l'apparence des flacons me plaît beaucoup. Les flacons e