Accéder au contenu principal

Mes produits spécial été

Chose promise, chose due ! Après plusieurs semaines d’utilisation, je vais vous faire part de mes impressions sur les produits Caudalie que j'ai acheté lors du soin dont je vous parlais dans l'article A la découverte d'une marque.

Pour commencer, l'étape obligatoire de toute fille matin et soir : Le démaquillage. J'ai choisi l'Eau Micellaire Démaquillante à l'eau de raison bio et camomille, parce qu'elle est adaptée à tous les types de peau et ne nécessite pas de rinçage (ce qui m'arrange pour mes jours speed ou mes jours flemmarde). En plus, elle s'utilise pour le visage et les yeux, ce qui n'est pas le cas de toutes les eaux micellaires.

Après test, je peux vous dire que je l'ai définitivement adoptée. Le parfum est très léger et agréable. Ma peau est souple et fraîche. Et en un seul passage, la peau est parfaitement nettoyée.
De plus le prix est assez raisonnable : 13€ les 200 ml, ou 8€ les 100 ml pour le vanity des vacances.

 
Continuons avec l'Eau Fraîche parfum Thé des Vignes à base de Musc Blanc, Fleur de Néroli et Gingembre.
Tout d'abord, je trouve sa bouteille en verre avec son coloris dégradé et la grappe de raisin gravée dessus, absolument magnifique. Même l'emballage cylindrique en carton est original.
Son parfum est doux et agréable mais son sillage ne me suit que quelques heures. Je trouve donc cette eau parfaite pour l'été, lorsqu'on a envie de se rafraîchir en fin de journée après une sortie à la plage. Son parfum léger nous évite le mal de tête que certains parfums peuvent parfois nous provoquer.
Son prix est de 22€ les 50ml, mais elle existe désormais en grand format à 31,90€ les 100ml.

 
Pour finir, je termine avec les Gels Douches parfum Thé des Vignes (le violet) à base de Musc Blanc, Fleur de Néroli et Gingembre (tout comme l'Eau Fraîche), et parfum Fleur de Vigne (le vert) à base de Rose Blanche, Poivre Rose et Melon d'eau.
Ces gels douches ne contiennent pas de savon donc parfaits pour nos peaux délicates.
On retrouve l'agréable parfum des Eaux Fraîches dans ces gels. Ils ne moussent pas tellement sous la douche mais ma peau en ressort douce et hydratée grâce à l'aloé vera qu'ils contiennent. De plus, le parfum reste sur ma peau une bonne partie de la journée.
Le prix est de 6€ les 200ml.
Pour tout vous dire, mon préféré entre ces 2 Gels Douches est le Thé des Vignes. C'est d'ailleurs sur cette Eau Fraîche que j'avais craquée. Mais vous pouvez toujours diversifier avec les Eaux Fraîches et Gels Douches aux parfums Zeste de Vigne et Figue de Vigne.


Vous avais-je dit que l'esthéticienne m'avait également fourni deux produits mini format de la gamme Polyphenol C15 de Caudalie ? Je vous tiendrai au courant dans un prochain post de l'efficacité de ces produits.

Et vous, avez-vous déjà testé ces produits ? Les aimez-vous ?

Les prix indiqués sont issus de la e-boutique Caudalie, mais vous pouvez également les trouver en pharmacie et parapharmacie pour un peu moins cher.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Protection et confort avec Nana

On se retrouve aujourd'hui avec un article ultra féminin, car je vais vous présenter les nouvelles serviettes hygiéniques que la marque Nana vient de sortir. En effet, j'ai eu la joie de recevoir 3 paquets de serviettes hygiéniques dans la gamme Maxi , c'est-à-dire plutôt destinée aux flux importants : * Un paquet de 18 serviettes Maxi Régulier  * Un paquet de 16 serviettes Maxi Plus * Un paquet de 12 serviettes Maxi GoodNight Avant ma dernière grossesse, je portais très peu de serviettes hygiéniques. Je préférais porter des tampons pour leur invisibilité et leur sécurité. Mais depuis que j'ai accouché, et que j'ai porté pendant de longues semaines des couches de maternité, je n'arrive plus à mettre des tampons. J'ai envie de confort, de douceur... Et c'est ce que je retrouve dans les serviettes hygiéniques. Je ne vais pas vous présenter la marque car nous la connaissons toutes. Mais justement, depuis le temps que les serviettes hygiéniques Nana existe

Mon bilan de janvier 2021

En ce tout début d'année, on se retrouve pour faire le bilan du mois de janvier 2021 . C'est un mois marqué par des anniversaires importants, un week-end en famille pour s'aérer l'esprit et de jolies découvertes.  Moments personnels du mois Qui dit mois de janvier, dit bien sûr " bonne année ". Même si nous avons dû commencer cette nouvelle année seuls plutôt qu'avec toute la famille (crise sanitaire oblige...), cela n'a pas entamé ma bonne humeur car j'adore débuter une nouvelle année. J'ai l'impression que c'est un petit peu comme un renouveau... On a toute une nouvelle année à écrire, et à tenter de rendre belle. En janvier, c'est également l'anniversaire de mon grand garçon et cette année ce n'était pas n'importe quel anniversaire : il s'agissait de ses 18 ans . Et je dois vous avouer que sur le coup, j'ai été partagée entre la joie de le voir grandir et de devenir un si beau et si gentil jeune homme, et la n

Ma routine beauté bio Centella

Grâce à la marque Centella  et à Marie-Caroline des Co-Creatrices , j'ai eu la chance de découvrir depuis le mois de décembre une routine complète destinée aux peaux mixtes à grasses, et qui plus est bio. J'ai ainsi pu tester 4 produits en avant-première plusieurs mois avant leur lancement. Les packagings présentés ici ne sont donc pas forcément ceux qui sont maintenant actuellement en vente, car il s'agissait encore de prototypes. La marque Centella m'a donc fait parvenir sa gamme visage équilibrante purifiante , composée d'un Fluide, d'un Sérum, d'un Elixir et d'un Masque. Les produits sont principalement composés de Centella Asiatica, de Jojoba et de Mandarine Verte. Mais connaissez-vous cette marque ? Centella fut créée en 1972 et fait partie des laboratoires Roig. Elle tient son nom de la plante Centella Asiatica qui est reconnue pour ses vertus cicatrisantes. Concernant les packagings , l'apparence des flacons me plaît beaucoup. Les flacons e