Accéder au contenu principal

Du shopping à petits prix

Vous ai-je déjà dit que Primark, cette enseigne d'origine irlandaise qui s'est récemment implantée en France, faisait partie de mes boutiques préférées ? Je suis fan de ce magasin car les prix défient toute concurrence et les vêtements sont très tendances.

 
En France, pour l'instant, il n'existe que trois magasins en région parisienne, un magasin à Marseille et un autre à Dijon. Pour ma part, je fais mes achats dans le Primark de Dijon qui est à 200km de chez moi. Mais bon, quand on aime, on ne compte pas les kilomètres !

On y trouve des vêtements, chaussures et accessoires pour femmes, hommes, enfants, et même un coin maison. Il y a énormément de monde, donc mieux vaut y aller le matin si vous vous y aventurez un week-end comme moi.
Le côté agréable, c'est que tous les vêtements sont parfaitement bien rangés, pliés... Il y a un grand nombre de caisses ouvertes, donc on attend pas trop longtemps.
Le plus long peut être l'essayage, limité à 8 articles maximum, même si tout est parfaitement organisé : Un coin entrée, un couloir femmes, un couloir hommes, un coin sortie. On pourrait presque se perdre. Heureusement que les vendeurs sont là pour nous montrer la direction, la première fois que l'on s'y aventure.
Et si vous perdez patience dans la file d'attente des cabines d'essayage, pas de panique ! Vous pouvez rapporter les articles (sauf les sous-vêtements, bijoux et cosmétiques) dans un délai de 28 jours. Pour l'avoir testé, je peux vous dire qu'il n'y a aucun souci de ce côté là.

Pour le point bof, le panier est vraiment trop large et il est difficile de circuler dans les rayons encombrés d'acheteuses compulsives comme moi, qui ont FORCEMENT besoin du panier pour avoir les mains libres (à défaut de ne pas avoir notre chéri à nos côtés pour nous porter gentiment nos articles).

Donc ce jour-ci, j'en ai profité pour remplir ma garde-robe, ainsi que celle de mon chéri et de mes 2 enfants. D'ailleurs, les vêtements et chaussures pour bébé sont archi-craquants. J'ai eu du mal à me contenir pour ne pas tout acheter.

Je ne saurai pas encore vous dire si les articles vont durer plus d'une saison au niveau de la qualité, mais ce n'est pas grave parce que ça me donnera une excuse pour compléter à nouveau mon dressing, et à ce prix là je ne me sentirai pas volée. En plus, les enfants ne portent jamais leurs vêtements plus d'une saison, donc pas de soucis !

Allez, tout compte fait, je fais durer le suspense et vous montrerai mes achats dans un prochain article !

Mais en attendant, dites-moi, allez-vous chez Primark ? Et dans quelle ville se trouve votre préféré ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Protection et confort avec Nana

On se retrouve aujourd'hui avec un article ultra féminin, car je vais vous présenter les nouvelles serviettes hygiéniques que la marque Nana vient de sortir. En effet, j'ai eu la joie de recevoir 3 paquets de serviettes hygiéniques dans la gamme Maxi , c'est-à-dire plutôt destinée aux flux importants : * Un paquet de 18 serviettes Maxi Régulier  * Un paquet de 16 serviettes Maxi Plus * Un paquet de 12 serviettes Maxi GoodNight Avant ma dernière grossesse, je portais très peu de serviettes hygiéniques. Je préférais porter des tampons pour leur invisibilité et leur sécurité. Mais depuis que j'ai accouché, et que j'ai porté pendant de longues semaines des couches de maternité, je n'arrive plus à mettre des tampons. J'ai envie de confort, de douceur... Et c'est ce que je retrouve dans les serviettes hygiéniques. Je ne vais pas vous présenter la marque car nous la connaissons toutes. Mais justement, depuis le temps que les serviettes hygiéniques Nana existe

Mon bilan de janvier 2021

En ce tout début d'année, on se retrouve pour faire le bilan du mois de janvier 2021 . C'est un mois marqué par des anniversaires importants, un week-end en famille pour s'aérer l'esprit et de jolies découvertes.  Moments personnels du mois Qui dit mois de janvier, dit bien sûr " bonne année ". Même si nous avons dû commencer cette nouvelle année seuls plutôt qu'avec toute la famille (crise sanitaire oblige...), cela n'a pas entamé ma bonne humeur car j'adore débuter une nouvelle année. J'ai l'impression que c'est un petit peu comme un renouveau... On a toute une nouvelle année à écrire, et à tenter de rendre belle. En janvier, c'est également l'anniversaire de mon grand garçon et cette année ce n'était pas n'importe quel anniversaire : il s'agissait de ses 18 ans . Et je dois vous avouer que sur le coup, j'ai été partagée entre la joie de le voir grandir et de devenir un si beau et si gentil jeune homme, et la n

Ma routine beauté bio Centella

Grâce à la marque Centella  et à Marie-Caroline des Co-Creatrices , j'ai eu la chance de découvrir depuis le mois de décembre une routine complète destinée aux peaux mixtes à grasses, et qui plus est bio. J'ai ainsi pu tester 4 produits en avant-première plusieurs mois avant leur lancement. Les packagings présentés ici ne sont donc pas forcément ceux qui sont maintenant actuellement en vente, car il s'agissait encore de prototypes. La marque Centella m'a donc fait parvenir sa gamme visage équilibrante purifiante , composée d'un Fluide, d'un Sérum, d'un Elixir et d'un Masque. Les produits sont principalement composés de Centella Asiatica, de Jojoba et de Mandarine Verte. Mais connaissez-vous cette marque ? Centella fut créée en 1972 et fait partie des laboratoires Roig. Elle tient son nom de la plante Centella Asiatica qui est reconnue pour ses vertus cicatrisantes. Concernant les packagings , l'apparence des flacons me plaît beaucoup. Les flacons e