Accéder au contenu principal

Battle de shampooings secs

J'ai découvert il y a quelques temps les shampooings secs. Et ce produit est devenu un indispensable de ma salle de bain.
Habituellement, je me lave les cheveux tous les jours. Je sais que ce n'est pas forcément top, mais je ne supporte pas d'avoir les cheveux raplaplas.
Du coup, certains matins (comme les jours où je me lève à 5h30 pour aller travailler), je n'ai pas le temps de me faire un vrai shampooing avec brushing. C'est à ce moment-là que je dégaine mon fameux shampooing sec !

Ces derniers temps, j'ai testé deux shampooings secs, dont j'aimerai vous parler. Mais avant de vous les présenter, il faut que je vous dise quels sont les objectifs désirés vis-à-vis de ces shampooings secs : j'attends d'eux qu'ils donnent du volume et de la souplesse à mes cheveux, sans dépôt de traces blanches. Et s'ils peuvent sentir bons, ce seront des shampooings secs parfaits !


Commençons à nous intéresser au Shampooing sec Purifiant Garnier Ultra Doux. Je l'ai choisi à l'extrait de citron pour ses vertus rafraîchissantes. Mais il existe aussi à l'extrait de vanille aux vertus adoucissantes.


Shampooing sec Purifiant Garnier Ultra Doux au prix indicatif de 6€20 les 150ml en grande surface

Promesses faites par la marque :
Il s'agit d'une recette ingénieuse et pratique qui permet d’espacer les shampooings. En 2 minutes, sa formule légère absorbe l’excès de sébum et redonne du volume dès la racine, en apportant toute la fraîcheur et la légèreté d’un cheveu propre. Le citron, reconnu pour son action rafraîchissante, vous accompagne d’un parfum frais et subtil. En un clin d’œil, les cheveux sont doux, sains, frais et légers.

Conseils d'application :
Il ne faut pas oublier de bien agiter le flacon avant emploi. Ensuite, on doit maintenir le flacon en position verticale à 15 cm des cheveux secs et pulvériser en insistant sur les racines. Enfin, on doit laisser agir 2 minutes puis brosser pour enlever tout excédent de produit.

Points positifs :
D'abord, j'apprécie que ce shampooing sec soit formulé sans silicone. Ensuite, j'aime beaucoup l'aspect final que l'on obtient : les cheveux sont souples, brillants et plus volumineux.
Le flacon spray est également assez joli avec ses citrons et son bouchon jaune.

Points négatifs :
L'utilisation n'est pas très agréable à cause de l'odeur assez forte du produit qui peut vite se révéler étouffante si on le pulvérise dans une pièce fermée.
Ce shampooing sec laisse des résidus blancs sur les cheveux qui ne s'enlèvent pas facilement au brossage. De plus, la brosse est toute blanche après utilisation.
Enfin, je trouve que le flacon s'use très vite. La marque annonce 32 utilisations pour ce format, mais j'en ai fait beaucoup moins.

Verdict :
Les résultats de ce produit sont probants, mais il n'est pas très facile d'utilisation. En effet, on perd beaucoup de temps à brosser plusieurs fois les cheveux pour réussir à ôter tous les résidus blancs.


Le second produit que je voulais vous présenter est le Shampooing sec Express Sephora.


Shampooing sec Express Sephora au prix de 5€95 les 75ml ou de 9€95 les 150ml sur le e-shop de Sephora

Promesses faites par la marque :
En quelques sprays, le tour est joué ! Plus besoin d’eau ! Ce shampooing sec agit en quelques instants pour retrouver des cheveux propres et frais, n’ importe où, n’importe quand ! Sa formule absorbe l’excès de sebum et nettoie les cheveux en un clin d’œil, sans les mouiller. Elle facilite aussi le coiffage et redonne souplesse et légèreté aux cheveux. Ce shampooing sec contient une molécule qui élimine efficacement les odeurs désagréables. En quelques sprays il laisse un parfum délicat sur les cheveux.
 
Conseils d'application :
Il faut également bien agiter le flacon avant emploi. On doit vaporiser uniformément à 20 cm des cheveux secs en insistant sur les racines. Ensuite, on laisse agir une minute pour une action absorbante optimale. Enfin, on doit brosser les cheveux pour enlever l'excédent de produit.
 
Points positifs :
Le petit flacon spray de 75ml s'utilise très rapidement mais il est idéal pour un gain de place dans les bagages en week-end.
Après utilisation, les cheveux sont très brillants, souples et volumineux. Il y a très peu de résidus blancs et l'odeur n'est pas trop forte.
 
Points négatifs :
Ce produit ne laisse pas de léger parfum sur mes cheveux, comme peut le faire un véritable shampooing.
Il laisse encore quelques résidus blancs mais qui s'estompent facilement au brossage.
Le packaging est vraiment très, voire trop, simple.
 
Verdict :
Ce shampooing sec est vraiment très bien. Il est agréable à utiliser et le résultat est au rendez-vous.
 
And the winner is : le Shampooing sec Express de Sephora.
 
Et vous, utilisez-vous des shampooings secs ? Quelle marque préférez-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Protection et confort avec Nana

On se retrouve aujourd'hui avec un article ultra féminin, car je vais vous présenter les nouvelles serviettes hygiéniques que la marque Nana vient de sortir. En effet, j'ai eu la joie de recevoir 3 paquets de serviettes hygiéniques dans la gamme Maxi , c'est-à-dire plutôt destinée aux flux importants : * Un paquet de 18 serviettes Maxi Régulier  * Un paquet de 16 serviettes Maxi Plus * Un paquet de 12 serviettes Maxi GoodNight Avant ma dernière grossesse, je portais très peu de serviettes hygiéniques. Je préférais porter des tampons pour leur invisibilité et leur sécurité. Mais depuis que j'ai accouché, et que j'ai porté pendant de longues semaines des couches de maternité, je n'arrive plus à mettre des tampons. J'ai envie de confort, de douceur... Et c'est ce que je retrouve dans les serviettes hygiéniques. Je ne vais pas vous présenter la marque car nous la connaissons toutes. Mais justement, depuis le temps que les serviettes hygiéniques Nana existe

Mon bilan de janvier 2021

En ce tout début d'année, on se retrouve pour faire le bilan du mois de janvier 2021 . C'est un mois marqué par des anniversaires importants, un week-end en famille pour s'aérer l'esprit et de jolies découvertes.  Moments personnels du mois Qui dit mois de janvier, dit bien sûr " bonne année ". Même si nous avons dû commencer cette nouvelle année seuls plutôt qu'avec toute la famille (crise sanitaire oblige...), cela n'a pas entamé ma bonne humeur car j'adore débuter une nouvelle année. J'ai l'impression que c'est un petit peu comme un renouveau... On a toute une nouvelle année à écrire, et à tenter de rendre belle. En janvier, c'est également l'anniversaire de mon grand garçon et cette année ce n'était pas n'importe quel anniversaire : il s'agissait de ses 18 ans . Et je dois vous avouer que sur le coup, j'ai été partagée entre la joie de le voir grandir et de devenir un si beau et si gentil jeune homme, et la n

Ma routine beauté bio Centella

Grâce à la marque Centella  et à Marie-Caroline des Co-Creatrices , j'ai eu la chance de découvrir depuis le mois de décembre une routine complète destinée aux peaux mixtes à grasses, et qui plus est bio. J'ai ainsi pu tester 4 produits en avant-première plusieurs mois avant leur lancement. Les packagings présentés ici ne sont donc pas forcément ceux qui sont maintenant actuellement en vente, car il s'agissait encore de prototypes. La marque Centella m'a donc fait parvenir sa gamme visage équilibrante purifiante , composée d'un Fluide, d'un Sérum, d'un Elixir et d'un Masque. Les produits sont principalement composés de Centella Asiatica, de Jojoba et de Mandarine Verte. Mais connaissez-vous cette marque ? Centella fut créée en 1972 et fait partie des laboratoires Roig. Elle tient son nom de la plante Centella Asiatica qui est reconnue pour ses vertus cicatrisantes. Concernant les packagings , l'apparence des flacons me plaît beaucoup. Les flacons e